Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié par Alliance HQE-GBC

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes et du passage à l’action. Il permettra de découvrir des retours de terrain, de s’informer des projets innovants, de mutualiser les expériences, de partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, de valoriser les savoir-faire régionaux, nationaux et internationaux. À ce titre, cet événement entend susciter et simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

 

Pour ce faire, ce sont près de 130 intervenants et environ 60 heures de contenus proposés sous différents formats : 

  • 3 plénières, prévues respectivement le jeudi 11 à 9h, à 17h15 et le vendredi 12 à 11h30, qui viendront rythmer l’événement en abordant les sujets suivants : “ A la rescousse de la construction durable : comprendre la magie du cerveau pour (enfin !) tous passer à l’action » ; “Ils ont gagné le pari de la transition, ils vous donnent les solutions »; “Money, money, money : pour que tous les projets trouvent leur financement”
  • près de 50 ateliers,
  • 5 visites de sites : chantiers ou réalisations dans la métropole angevine
  • 27 pitch-solutions : offrant la possibilité aux fabricants, éditeurs de logiciels, start-up et porteurs de projets de présenter leurs innovations
  • 9 revues de projet
  • 1 plateau TV où seront traitées tout au long de l’événement les thématiques émergentes du secteur et où se succèderont différents intervenants

 

Le programme des 2 jours de congrès est disponible. Retrouvez-le ici.

Et pour s’inscrire, c’est par-là.

Modéré par : Assia GOUDA

Autres actualités dans "Information"

Lauréats internationaux Green Solutions Awards 2019 : 22 projets durables pour inspirer la profession

Publié le 04 nov. 2019 - 15:36

Pleins feux sur les lauréats internationaux des Green Solutions Awards édition 2019 ! Vingt-deux bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires ont été récompensés par le réseau Construction21 au terme de neuf mois de compétition (...)

Quand l’informel se formalise : un processus de développement des territoires et d’inclusion sociale

Publié le 18 oct. 2019 - 17:21

Difficile à quantifier et à définir, longtemps le secteur informel aura été considéré comme la part sombre des économies des pays africains. Pourtant, depuis 2017 la révolution du secteur informel est en marche. Peu à peu perçu comme (...)

Afrofuturisme : Quels imaginaires pour les villes africaines du futur ?

Publié le 18 oct. 2019 - 00:00

Pour considérer l’utopie d’une ville durable, créativité et inventivité sont de mise. Le 29 octobre Futur.e.s in Africa fait la part belle à ceux qui inventent et pensent les villes africaines de demain dans une réflexion qui mêle (...)


Commentaires