Berrechid accueille le premier parc industriel certifié HQE en Afrique

Publié par Groupe Archimedia

Dans le cadre d’un programme financé par la Confédération Suisse (CS), et dans le but de généraliser et d’améliorer la collaboration entre les entreprises des parcs industriels, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) promeut et soutient le développement de parcs éco-industriels à l’échelle internationale.

Cette fois ci, l’expert international va collaborer avec le leader national du développement de parcs industriels : la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie du Maroc (CFCIM), et en cotraitance avec ALTO EKO et ALTO STEP, afin d’améliorer leurs performances sociales, économiques et environnementales en général, et aussi d’optimiser et de garantir la durabilité de l’éco-parc industriel de Berrechid en particulier.

Situé à 40Km au sud de Casablanca, ce futur parc-industriel s’étend sur une superficie de 61 hectares. Il est actuellement en phase de valorisation par la CFCIM, aura une capacité d’accueil de 192 entreprises, et offrira des terrains à construire et des bâtiments prêts à l’emploi en mode locatif. Dès le début du projet, la CFCIM a tout mis en œuvre afin de développer un parc industriel écologique. Ainsi, Berrechid fut le premier projet en Afrique à recevoir la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) de type Aménagement.

Paru dans CDM Chantiers du Maroc n°165 – Octobre 2018


Modéré par : Assia GOUDA

Autres actualités dans "Information"

Le centre Régional d'ATTIJARIWAFA BANK à Tanger-Drissia certifié HQE Excellent - phase Conception

Publié le 29 avril 2019 - 17:32

Le Groupe ATTIJARIWAFA BANK, première banque du Maroc, accompagné par le cabinet ALTO EKO s’engage dans la certification HQETM En effet, Le groupe ATTIJARIWAFA BANK, 1ère Banque marocaine, obtient la certification HQE™ Construction (...)

Retour sur la caravane de sensibilisation à l'efficacité énergétique dans le bâtiment organisée par le Cluster EMC

Publié le 08 mars 2019 - 17:27

La vulgarisation énergétique est l’une des objectifs du Cluster EMC, à cet effet, le cluster a initié une action de sensibilisation destinée aux élèves ingénieurs afin de les sensibiliser à l'enjeu énergétique et les avantages du reco (...)

Villes vertes de demain : 4 conventions signées au Maroc

Publié le 07 mars 2019 - 15:48

Green Energy Park (GPE), a signé mercredi, quatre conventions pour la mise en œuvre de projets innovants pour les villes vertes de demain. Elles ont été signées en marge du deuxième atelier « Hands on Solar Decathlon Africa » dans (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus