Positionnement de la construction durable au Maroc

Positionnement de la construction durable au Maroc

Le constat de l’urgence écologique est désormais partagé de tous. La raréfaction des ressources non renouvelables, la pression démographique, et la véracité du changement climatique, imposent une remise en question de nos pratiques, dans l’ensemble des secteurs de l’économie, et notamment dans le secteur d’habitat devenant de plus en plus une part importante dans la consommation d’énergie au niveau mondial. Par ailleurs, les constructions durables s’imposent comme une solution très convenable et efficace pour alléger les consommations énergétiques mais aussi pour résoudre le problème soulevé autour de la santé publique.

Cependant, la notion de la « construction durable » ou l’ « écoconstruction » ne date pas qu’aujourd’hui. Plusieurs pays ont déjà commencé leur aventure vers des bâtiments dits verts.

Aussi le Cluster EMC et Bureau Veritas Maroc mènent une étude sur l’état des lieux de la Construction durable au Maroc. Pour contribuer à l’étoffement de cette enquête sur le marché marocain et également à l’amélioration de la qualité de vos projets et de vous orientez vers un changement durable, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire dans le cadre d'une étude de positionnement de la construction durable au Maroc.

 

Quelle entité présentez vous dans la sphère des professionnels de la construction?  Cliquez pour découvrir le questionnaire.

 

Promoteurs Immobiliers, ArchitectesBureaux d'Études Techniques , Bureaux de Contrôle Technique ,   Entreprises des Travaux de Construction

 

Auteur de la page

  • Meryem Agadi

    Market Coordinator of Building and Infrastructures and Green Building Manager

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes