[Webinar] Mieux appréhender le Décret Tertiaire et mettre en place des actions concrètes d’économies d’énergie.

 

Le Décret Tertiaire, entré en vigueur en octobre 2019, impose aux bâtiments du secteur tertiaire de réduire leurs consommations d’énergie à l’horizon 2030. Face aux objectifs ambitieux, -40% en 2030, l’enjeu est majeur pour les propriétaires et occupants de ces bâtiments. Pour les accompagner dans l’atteinte de ces exigences, CertiNergy & Solutions organise une série de trois webinaires sur le Décret Tertiaire et les actions d’économies d’énergie à mettre en place.

Le Décret Tertiaire introduit une obligation de réduction des consommations énergétiques pour l'ensemble des propriétaires et occupants de bâtiments ou parties de bâtiments, à usage tertiaire de plus de 1000 m². Face aux objectifs ambitieux, -40% à l’horizon 2030 puis -50% en 2040 et -60% en 2050, les assujettis n’ont pas d’autres choix que de définir et de mettre en place un plan d’actions pour réduire la consommation énergétique de leurs bâtiments.

Les bâtiments assujettis sont divers et nombreux : bâtiments de l’Etat et des collectivités, hôpitaux et cliniques, bureaux, commerces et centres commerciaux, gares et aéroports… Tous les secteurs d’activité peuvent donc être concernés.

Avec la publication des arrêtés d’application (Méthode et Valeurs Absolues I), le Décret Tertiaire est un véritable enjeu pour les assujettis. La mise en place d’actions d’économies d’énergie va devenir une priorité et le dispositif des CEE peut être un formidable outil à mobiliser pour lancer des projets de rénovation énergétique.

Expert de ce dispositif, CertiNergy & Solutions vous propose une série de trois webinaires afin de vous aider à mieux comprendre le Décret Tertiaire et vous accompagner dans la mise en œuvre d'actions concrètes pour répondre aux exigences fixées. L’occasion aussi de laisser la parole à nos partenaires comme Amandine PERRIAUD, Chargée de mission Energie au PETR Pays Vallée du Loir et Aymeric NOVEL, Docteur en Efficacité Energétique et Directeur de la R&D pour le bureau d’études TERAO, afin de partager des retours d’expérience et d'aiguillier les assujettis à l’approche des premières échéances du Décret.

SAVE THE DATE :

Jeudi 11 mars de 11h à 11h45
Jeudi 25 mars de 11h à 11h45
Mardi 06 avril de 11h à 12h

Pour consulter le programme de chaque webinaire et vous inscrire :

 Cliquez ici

Ou contactez directement : dorine.budant@certinergy-engie.com

 

11/03 - 06/04/2021
 décret tertiaire
 rénovation
 webinar
 CEE
 bâtiment tertiaire
 performances énergétiques

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     décret tertiaire
     rénovation
     webinar
     CEE
     bâtiment tertiaire
     performances énergétiques