Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT élue présidente de l'Alliance HQE-GBC

Le Conseil d’Administration de l’Alliance HQE-GBC a élu hier  Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT comme Présidente.

Elle succède à Philippe VAN DE MAELE qui occupait ce poste depuis 2017.

 

"L’Alliance sera pleinement engagée auprès du gouvernement pour contribuer à développer une approche encore plus globale et multicritères et pour compléter la prise en compte indispensable de la sobriété énergétique et la réduction de l’empreinte carbone du secteur.

L’Alliance s’efforcera d’être un trait d’union entre les échelles locales, nationales et internationales, en faisant vivre les partenariats et les discussions entre tous les acteurs. La coopération est dans l’ADN de l’Alliance et c’est aussi une condition incontournable pour une transition environnementale réussie."

 

Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT est députée de la 10ème circonscription de l’Isère. Elle est vice-présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Depuis mars 2019, elle est rapporteure de la Commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, sur la transparence des financements et sur l’acceptabilité sociale des politiques de transition énergétique.


 

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué de presse 

 

 élection
 présidence
 HQE
 GBC

Auteur de la page

  • Nathalie Sement

    Chargée de mission


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     élection
     présidence
     HQE
     GBC