L’OAI 5 FOIS PRÉSENT SUR HOME & LIVING EXPO / SEMAINE NATIONALE DU LOGEMENT 2018

L'OAI participe à Home & Living Expo / Semaine Nationale du Logement du 13 au 21 octobre 2018 dans les halls de LUXEXPO THE BOX à Luxembourg–Kirchberg avec les 5 activités suivantes :

Entrée Nord :

1. Stand n°1A18 dans la verrière de LUXEXPO THE BOX :
a. Présentation de la 12ème édition du Guide OAI Références 2018 :
Les 690 réalisations de cet ouvrage permettent au grand public de faire un tour d’horizon de l’actualité construite avec le concours des membres de l’OAI et de disposer d’un outil efficace pour pouvoir entrer en contact avec ces femmes et hommes de l’art qui conçoivent et matérialisent des idées individuelles avec leurs clients.
Le livre est disponible sur notre stand au prix de 25 euros.

b. Présentation / Film « Nei Wunnformen » et maquettes
Un film sur de nouvelles formes d’habitat conçues par des membres OAI et des maquettes de projets de membres OAI permettent au public de se faire une idée de la création architecturale et sont autant de sources d’inspiration pour les futurs maîtres d’ouvrage souhaitant réaliser leur rêve d’un cadre de vie intelligent et durable.

c. Présentation du livre + 25 :
Publié dans le cadre de son 25ème anniversaire, cet ouvrage présente sur 25 chapitres thématiques la variété et la multiplicité des initiatives de l’Ordre tant au niveau
légal, réglementaire, déontologique,
d’organisation professionnelle au service de ses membres,
que d'acteur culturel agissant dans l’intérêt général.
Le livre est disponible sur notre stand au prix de 25 euros.

2. 2ème édition de l‘expo OAI « Mir maache Lëtzebuerg »
Exposition de 30 photos d’1 m2 sélectionnées parmi les réalisations du Guide OAI Références 2018.

Entrée Sud :

3. Expo OAI « Bauhäre maache Lëtzebuerg »
Cette exposition présente les lauréats du Bauhärepräis OAI 2016 et les noms des 317 maîtres d’ouvrage ayant remis un projet pour ce Prix.
Le livre Bauhärepräis OAI 2016 est disponible sur notre stand au prix de 20 euros.

4. Expo OAI « BAU - ZEICHEN, Unsere gebaute Umwelt lesen »
Cette exposition présentée dans le cadre du 25ème anniversaire de l’OAI inspirera et guidera le visiteur afin qu’il puisse percevoir, dans une perspective élargie, son environnement bâti. Elle lui permettra de décoder le langage de l’architecture et fera parler un patrimoine généralement perçu comme muet.
De nombreux exemples tirés des domaines public et privé permettent de jeter un regard critique sur la qualité de la construction récente et contemporaine au Luxembourg.

Hall 9 / Semaine Nationale du Logement :

5. Expo OAI « Architectour.lu »
Cette exposition propose les 14 highlights de la 3ème édition d’Architectour.lu, le guide de référence pour découvrir l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Grand-Duché de Luxembourg.
Le livre est distribué aux intéressés au niveau de l’exposition.

Consulter le site de l'OAI


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Smart Cube, Smart Living Technologies

Publié le 18 oct. 2018 - 13:53

Lancée par Jorge De Oliveira, Smart Cube vise à digitaliser les bâtiments, permettant de gérer de manière optimale la sécurité et le confort au sein des bâtiments ainsi que l’énergie qu’ils produisent, profitant à la fois aux utilisat (...)

A Marseille, cette résidence en peau d’écailles marque l’entrée de ville

Publié le 18 oct. 2018 - 13:13

Le groupe Kley vient d'inaugurer une résidence pour étudiants conçue par Tangram Architectes. Les 323 chambres ont été aménagées dans un immeuble de bureaux totalement restructuré, dont la façade ouest est habillée d’écailles en alumi (...)

Le secteur de la construction est en jeu

Publié le 17 oct. 2018 - 15:07

Après deux jours de compétition sur le thème de la construction, c’est finalement le Nordstad Lycée qui remporte les BUILDING GAMES 2018, organisés par l’IFSB les 3 et 5 juillet derniers.   Au travers de jeux pédagogiques, l’objectif (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus