L’autonomie énergétique

L’autonomie énergétique, c’est se détacher des fournisseurs d’énergie en produisant sa propre énergie, donner la possibilité d’en revendre une partie à d’autres personnes et éviter de surcharger les réseaux lors des fortes consommations. Un concept et un mode de vie qui séduisent de plus en plus de personnes, tant les professionnels du bâtiment que le grand public.

Le NILL souhaite adopter et étudier ce concept permettant à la fois d’être énergétiquement indépendant, de réduire ses factures d’énergies
et de renforcer le concept d’un bâtiment plus durable. Plusieurs systèmes énergétiques peuvent être combinés afin de concevoir une installation autonome.
Mais avant toute installation, il faut pouvoir passer par plusieurs étapes pour produire sa propre énergie.

NEOMAG#17 - Suite de l'article pages 78 à 80

Consulter le magazine en ligne


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

La construction sur pilotis

Publié le 17 janv. 2019 - 00:00

Selon les dictionnaires consacrés, il s’agit d’un ensemble de pilots enfoncés dans le sol pour supporter un ouvrage construit dans l’eau ou sur un terrain instable, ou encore d’un système de fondation par pieux foncés et recepés porta (...)

Rénover pour mieux consommer

Publié le 16 janv. 2019 - 00:00

En 2015, Climalux remportait l’appel d’offres pour l’assainissement énergétique du complexe sportif d’Ettelbruck, premier projet à accueillir une installation de récupérationd’énergie comprise dans les eaux grises. Créée en 1979, la (...)

Un système français breveté de récupération d’énergie présente dans les eaux usées grises

Publié le 10 janv. 2019 - 15:16

Boydens Engineering a récemment intégré au Luxembourg la solution française ERS (energy recovery system) qui vise à récupérer la chaleur des eaux usées dans une démarche circulaire. Présentation avec son inventeur, Alain Mouré, égal (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus