L’autonomie énergétique

L’autonomie énergétique, c’est se détacher des fournisseurs d’énergie en produisant sa propre énergie, donner la possibilité d’en revendre une partie à d’autres personnes et éviter de surcharger les réseaux lors des fortes consommations. Un concept et un mode de vie qui séduisent de plus en plus de personnes, tant les professionnels du bâtiment que le grand public.

Le NILL souhaite adopter et étudier ce concept permettant à la fois d’être énergétiquement indépendant, de réduire ses factures d’énergies
et de renforcer le concept d’un bâtiment plus durable. Plusieurs systèmes énergétiques peuvent être combinés afin de concevoir une installation autonome.
Mais avant toute installation, il faut pouvoir passer par plusieurs étapes pour produire sa propre énergie.

NEOMAG#17 - Suite de l'article pages 78 à 80

Consulter le magazine en ligne


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Un quartier futuriste aux portes de Moscou

Publié le 13 nov. 2018 - 12:14

VILLE INTELLIGENTE. C'est un projet monstre de 4 millions de mètres carré qui verra le jour à l'ouest de Moscou. Les agences d'architecture Zaha Hadid et TPO Pride architects ont été désignées. Les agences Zaha Hadid et TPO Pride arch (...)

« Utiliser les combustibles de nos régions »

Publié le 13 nov. 2018 - 12:09

Une vingtaine d’employés représentent au Luxembourg la société familiale allemande Viessmann, spécialiste incontestée des chaudières. Neomag a rencontré Günter Krings, directeur d’agence, pour découvrir les avantages et caractéristiq (...)

Du neuf avec du vieux

Publié le 13 nov. 2018 - 12:07

D’ici quelques mois, 14 familles pourront emménager dans une ferme séculaire transformée en logements modernes par le Fonds du Logement en collaboration avec le cabinet d’architecture BENG. Un projet de rénovation unique de par (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus