Insolite : En Suède, un hôtel flottant abrite un bassin intérieur

Ouverture prévue fin 2018 pour cet hôtel flottant à la forme circulaire, situé à Harads, en Laponie suédoise. 

Les troncs de bois flottants ont inspiré les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi pour le dessin de cet hôtel pas comme les autres. Le bois est en effet d’une importance majeure pour l’économie de la région. 

Plus encore, la forme du bâtiment principal est inspirée par les embouteillages de troncs sur l’eau. L’hôtel est situé sur le fleuve Luleälven, l’un des plus longs de Suède. Il pourra être ouvert toute l’année, puisqu’il flottera l’été et sera emprisonné par la glace l’hiver. 

Sa forme circulaire permettra de le protéger des éléments extérieurs et son centre sera utilisé par les visiteurs pour profiter de la chaleur du soleil l’été et de sa lumière l’hiver, tout en prenant un bain glacé. 

Le bâtiment principal possède des bains froids, plusieurs saunas, un centre de spa, un salon, une boutique, un bar et un restaurant. D’une surface d’à peu près 500 m², le complexe possède six chambre d’environ 25 m² chacune. 

L’hôtel pourra également accueillir toutes sortes d’événements, conférences ou fêtes privées. (...) Lire plus 

 

© Johan Kauppi / Arctic Bath 2014

Article publié sur Le Moniteur


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Construction 4.0, la révolution est en marche !

Publié le 20 févr. 2019 - 13:34

Pas un jour sans qu’on en parle… La digitalisation du secteur de la construction s’impose comme une priorité stratégique, avec pour finalité l’effacement des frontières entre monde physique et monde numérique. Big data, modélisatio (...)

Un atelier de conception urbaine pour Esch-Schifflange

Publié le 18 févr. 2019 - 12:56

Suite à la validation de la première phase d’étude de revitalisation de l’ancien site sidérurgique d’Esch-Schifflange, un atelier de conception urbaine va être lancé fin mars, ouvrant ainsi la poursuite du processus de reconversion (...)

14 places de parking sur 78 m2 !

Publié le 18 févr. 2019 - 12:51

thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg inaugure bientôt un nouveau Combilift. Ce système de parking automatisé innovant permet de minimiser l’emprise au sol en « empilant » plusieurs véhicules. Rencontre avec Christian Brausch, Responsa (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus