Insolite : En Suède, un hôtel flottant abrite un bassin intérieur

Ouverture prévue fin 2018 pour cet hôtel flottant à la forme circulaire, situé à Harads, en Laponie suédoise. 

Les troncs de bois flottants ont inspiré les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi pour le dessin de cet hôtel pas comme les autres. Le bois est en effet d’une importance majeure pour l’économie de la région. 

Plus encore, la forme du bâtiment principal est inspirée par les embouteillages de troncs sur l’eau. L’hôtel est situé sur le fleuve Luleälven, l’un des plus longs de Suède. Il pourra être ouvert toute l’année, puisqu’il flottera l’été et sera emprisonné par la glace l’hiver. 

Sa forme circulaire permettra de le protéger des éléments extérieurs et son centre sera utilisé par les visiteurs pour profiter de la chaleur du soleil l’été et de sa lumière l’hiver, tout en prenant un bain glacé. 

Le bâtiment principal possède des bains froids, plusieurs saunas, un centre de spa, un salon, une boutique, un bar et un restaurant. D’une surface d’à peu près 500 m², le complexe possède six chambre d’environ 25 m² chacune. 

L’hôtel pourra également accueillir toutes sortes d’événements, conférences ou fêtes privées. (...) Lire plus 

 

© Johan Kauppi / Arctic Bath 2014

Article publié sur Le Moniteur


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Cette application améliore la sécurité au travail

Publié le 24 avril 2018 - 09:36

L’application de CityLity a été distinguée en matière de sécurité au travail. Celle-ci permet d’alerter rapidement les personnes responsables dès qu’un incident de chantier est détecté. «On crée des communautés et on organise la commu (...)

«Les œuvres doivent être le reflet de notre société»

Publié le 20 avril 2018 - 09:53

En amont du «10x6 Architecture: Innovation & Sustainability» organisé par le Paperjam Club le mercredi 25 avril 2018, l’un des orateurs, Francis Schwall (Neobuild), expose sa vision des enjeux d’une architecture novatrice et soutenab (...)

La formation, une nécessité pour s’adapter aux évolutions du secteur

Publié le 20 avril 2018 - 09:17

La House of Training (HoT), organisme de formation de la Chambre de Commerce, propose plus de 600 modules, dont la signature est une approche patronale et qui permettent aux participants de développer leurs compétences, soutenant (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus