Communiqué OAI : Rencontre avec la 1ère promotion du Master en architecture et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Uni.lu

Publié par Laetitia Malega

La 1ère promotion « Master en architecture » et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Université du Luxembourg ont présenté leurs travaux de fin d’études en présence d’une centaine de personnes le 8 juillet 2019 au siège OAI.

 

Dans son introduction, Pierre HURT, Directeur OAI, a présenté les missions de l’Ordre aux jeunes diplômés. Il a notamment souligné que l’adhésion à l’OAI constitue un label de qualité pour le client.

Il a également rappelé les différentes sources d’informations et possibilités d’aides qui permettent aux jeunes diplômés de se préparer avant de se lancer en tant qu’indépendant.

 

Georg MEIN, Doyen de la Faculté des Lettres, des Sciences humaines, des Arts et des Sciences de l’Éducation, a retracé le chemin chargé d’embûches, qu’il a été nécessaire de parcourir avant de pouvoir lancer le Master en Architecture et de le voir finalement aboutir avec cette 1ère promotion.

 

Les 4 masters en ingénierie proposés par la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication, ont été présentés par Danièle WALDMANN, Directrice d’études du Master en Génie Civil, qui remplaçait le Doyen Jean-Marc SCHLENKER.

 

Les 7 diplômés en ingénierie suivants ont présentés leur travail de fin d’études :

Charel BACKES, Aldin BAHOVIC, Marc CORNELIUS (Master of Science in Civil Engineering - Megastructure Engineering with Sustainable Resources)

Martin FELLER, Christian FRY, Alexander MED(INA (Master of Science in Engineering - Sustainable Product Creation)

Joël DA CRUZ ANTUNES (Master en Sciences de l’Ingénieur – Efficacité Énergétique et Économique)

 

Un message de félicitations de Florian HERTWECK, Directeur d’études du Master en Architecture, à l’attention des diplômés de la 1ère promotion de ce master a alors été projeté.

 

Carole SCHMIT, professeur du Master en Architecture, a rappelé le contexte d’ESCH 2022, Capitale européenne de la culture, dans lequel s’inscrivent les travaux de fins d’études de cette 1ère promotion.

 

Les 8 diplômés en architecture ont présentés leur travail de fin d’études :

Anastasiia ERSHOVA, Dragos Iulian GHIOCA, Sophie GLAESENER, Roberts LASIS, Minos LENERS, Mariana MUKOVOZ, Luis Filipe OLIVEIRA DOS SANTOS, Ben-David SELIGSON

 

Au cours de la réception qui a suivi, les diplômés ont pu exposer leur projet plus en détail aux intéressés sur base de panneaux d’exposition et de maquettes.

 

Organisée par l’OAI et l’Université du Luxembourg, cette manifestation très réussie sera renouvelée en 2020 !

 

Un reportage photo est disponible sur www.oai.lu à la rubrique « galerie photos ».

 

Personne de contact :

Pierre HURT, Directeur OAI

 

Crédit photo : © OAI

Danièle WALDMANN, Georg MEIN, Carole SCHMIT (gauche) et Pierre HURT (centre)

avec les diplômés de la 1ère promotion du master en architecture

et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Université du Luxembourg

 

 

 


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg renouvelle son label ESR

Publié le 10 juil. 2019 - 10:00

thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg faisait partie des entreprises labellisées (ou re-labellisées) « Entreprise Socialement Responsable » par l’INDR, le 2 juillet dernier. Elles ne sont au total que 156 à être aujourd’hui titulaires (...)

La construction passe au vert

Publié le 10 juil. 2019 - 09:20

Adopter un modèle économique circulaire dans la construction revient à miser sur la durabilité. Une durabilité qui se traduit par une adaptabilité pensée en amont et un choix de matériaux et de procédés d’assemblage réfléchis. (...)

Congrès Cities to Be : le programme est disponible !

Publié le 04 juil. 2019 - 16:00

Cities to Be sera un temps fort pour les secteurs de la construction durable. Pour les organisateurs de cet événement, l’Alliance HQE-GBC et Novabuild, Cities to Be entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions concrètes (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Un outil de smart mapping pratique
Publié le 26 juin 2019 - 09:20
BIM@OAI édition 2019
Publié le 26 juin 2019 - 07:18
Smart City Wallonia 4ème édition
Publié le 26 juin 2019 - 00:00
L'Arbre blanc éclot officiellement à Montpellier
Publié le 20 juin 2019 - 10:59
« Penser la ville dans de nouvelles dimensions est un exercice créatif »
Publié le 20 juin 2019 - 10:52


Catégories


Articles les plus lus