Communiqué de Presse - Table ronde OAI « Vivre-ensemble : notre cadre de vie dans nos mains » du 1er avril 2019

Publié par Laetitia Malega

Près de 200 personnes ont assisté à la table ronde sur le thème « Vivre-ensemble, notre cadre de vie dans nos mains » organisée par l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), en collaboration avec l’Uni.lu, lundi 1 er avril 2019 à la Coque.

Sous la modération des architectes Sala MAKUMBUNDU, Secrétaire générale de l’OAI, et Diane HEIREND, le débat s’est orienté autour de 6 axes principaux :
1. Quel vivre-ensemble au Luxembourg ?
2. Le rôle essentiel des communes
3. La densification du logement
4. La simplification administrative
5. La construction durable
6. La culture du bâti

En conclusion, Pierre HURT, Directeur de l’OAI, a proposé un résumé des débats en rappelant qu’au-delà des annonces, il faut suivre de manière active ce qui se fait sur le terrain et assurer la cohérence des résultats avec les objectifs visés.

Cette table ronde peut être visionnée sur la page Facebook et sur la chaîne Youtube de l’OAI.
Un reportage photo est également disponible sur www.oai.lu à la rubrique « galerie photos ».
En outre, Pierre HURT a donné le lendemain sur RTL Radio une interview sur cette table ronde :https://www.rtl.lu/radio/invite-vun-der-redaktioun/a/1328258.html

 

Lire le communiqué de presse complet de l'OAI

Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Neobuild et NEOMAG vous souhaitent une belle année 2020

Publié le 21 janv. 2020 - 10:21

Tous les numéros sont en ligne sur Neobuild.lu PAR ICI !   N'hésitez pas à feuilleter nos magazines et tenez-vous au courant de l'actualité du secteur dans une multitude de thématiques ! (...)

Le modulaire fait aussi sa révolution

Publié le 21 janv. 2020 - 09:25

Implantée sur la zone industrielle de Faulquemont, la société Euromodules conçoit de A à Z des éléments d’habitat visant à devenir des salles de classe ou de réunion, des bureaux ou des lieux d’accueils une fois assemblés. Une autre (...)

Dubaï construit le plus grand immeuble de bureaux imprimé en 3D

Publié le 21 janv. 2020 - 07:56

Dubaï s’illustre avec un projet immobilier moins pharaonique que d’habitude. L’émirat vient d’ouvrir le plus grand bâtiment entièrement imprimé en 3D. Un seul automate est parvenu à construire près de 650 mètres de bureaux sur deux (...)


Commentaires