Cette application améliore la sécurité au travail

L’application de CityLity a été distinguée en matière de sécurité au travail.

Celle-ci permet d’alerter rapidement les personnes responsables dès qu’un incident de chantier est détecté.

«On crée des communautés et on organise la communication entre les membres et avec le gestionnaire de la communauté», résume André May, président et cofondateur de CityLity. La start-up née en France en 2014, dont la holding est basée au Grand-Duché, a été distinguée lors des prix Sécurité-Santé au travail.

Membre de l’incubateur Paul Wurth, elle développe une application mobile dont un volet est utilisé depuis octobre par Secolux, pour améliorer la sécurité sur les chantiers. «Un chef d’équipe remarque un incident comme une rambarde mal fixée. Simplement, rapidement, il transmet l’information aux bonnes personnes avec des photos et une géolocalisation. Le temps entre la détection d’un incident et sa résolution est ainsi réduit à deux heures, contre douze à 18 heures sinon», illustre André May.

Source : www.lessentiel.lu


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

«Les œuvres doivent être le reflet de notre société»

Publié le 20 avril 2018 - 09:53

En amont du «10x6 Architecture: Innovation & Sustainability» organisé par le Paperjam Club le mercredi 25 avril 2018, l’un des orateurs, Francis Schwall (Neobuild), expose sa vision des enjeux d’une architecture novatrice et soutenab (...)

La formation, une nécessité pour s’adapter aux évolutions du secteur

Publié le 20 avril 2018 - 09:17

La House of Training (HoT), organisme de formation de la Chambre de Commerce, propose plus de 600 modules, dont la signature est une approche patronale et qui permettent aux participants de développer leurs compétences, soutenant (...)

BSolutions, lauréat du Grand Prix Construction des Green Solutions Awards 2017, conçu pour démontrer le savoir-faire NZEB

Publié le 18 avril 2018 - 10:49

Cédric Anbergen, lauréat du Grand Prix Construction des Green Solutions Awards 2017, revient sur le projet BSolutions présenté au concours. Une réalisation exemplaire conçu pour démontrer le savoir-faire NZEB (Nearly Zero Energy Build (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus