Cette application améliore la sécurité au travail

Publié par Laetitia Malega

L’application de CityLity a été distinguée en matière de sécurité au travail.

Celle-ci permet d’alerter rapidement les personnes responsables dès qu’un incident de chantier est détecté.

«On crée des communautés et on organise la communication entre les membres et avec le gestionnaire de la communauté», résume André May, président et cofondateur de CityLity. La start-up née en France en 2014, dont la holding est basée au Grand-Duché, a été distinguée lors des prix Sécurité-Santé au travail.

Membre de l’incubateur Paul Wurth, elle développe une application mobile dont un volet est utilisé depuis octobre par Secolux, pour améliorer la sécurité sur les chantiers. «Un chef d’équipe remarque un incident comme une rambarde mal fixée. Simplement, rapidement, il transmet l’information aux bonnes personnes avec des photos et une géolocalisation. Le temps entre la détection d’un incident et sa résolution est ainsi réduit à deux heures, contre douze à 18 heures sinon», illustre André May.

Source : www.lessentiel.lu


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

KPMG va intégrer un nouveau bâtiment au Kirchberg

Publié le 18 avril 2019 - 09:20

Le Big Four va s’installer au printemps 2020 dans deux bâtiments du complexe K2, situé avenue John F. Kennedy. Un total de 8.425m2 loués à la compagnie Union Investment Real Estate. La croissance de KPMG, de 8% sur le dernier exer (...)

Jobday : rencontres et opportunités pour le secteur de la construction

Publié le 18 avril 2019 - 09:11

Quand l’ADEM et l’IFSB favorisent les rencontres entre employeurs du secteur de la construction et demandeurs d’emploi, des opportunités se créent ! Dans le cadre du projet national FIT 4 Green & Build Jobs visant à orienter et (...)

Du nouveau chez Campus Contern !

Publié le 11 avril 2019 - 15:38

Chez Campus Contern, les initiatives éco-friendly et win-win fusent en permanence. À l’ordre du jour : deux actions et un nouveau partenariat. Aux quatre bâtiments existants sur la zone d’activité de Contern, viendront s’ajouter (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus