Cette application améliore la sécurité au travail

Publié par Laetitia Malega

L’application de CityLity a été distinguée en matière de sécurité au travail.

Celle-ci permet d’alerter rapidement les personnes responsables dès qu’un incident de chantier est détecté.

«On crée des communautés et on organise la communication entre les membres et avec le gestionnaire de la communauté», résume André May, président et cofondateur de CityLity. La start-up née en France en 2014, dont la holding est basée au Grand-Duché, a été distinguée lors des prix Sécurité-Santé au travail.

Membre de l’incubateur Paul Wurth, elle développe une application mobile dont un volet est utilisé depuis octobre par Secolux, pour améliorer la sécurité sur les chantiers. «Un chef d’équipe remarque un incident comme une rambarde mal fixée. Simplement, rapidement, il transmet l’information aux bonnes personnes avec des photos et une géolocalisation. Le temps entre la détection d’un incident et sa résolution est ainsi réduit à deux heures, contre douze à 18 heures sinon», illustre André May.

Source : www.lessentiel.lu


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg renouvelle son label ESR

Publié le 10 juil. 2019 - 10:00

thyssenkrupp Ascenseurs Luxembourg faisait partie des entreprises labellisées (ou re-labellisées) « Entreprise Socialement Responsable » par l’INDR, le 2 juillet dernier. Elles ne sont au total que 156 à être aujourd’hui titulaires (...)

Communiqué OAI : Rencontre avec la 1ère promotion du Master en architecture et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Uni.lu

Publié le 10 juil. 2019 - 09:44

La 1ère promotion « Master en architecture » et les meilleurs diplômés des masters en ingénierie de l’Université du Luxembourg ont présenté leurs travaux de fin d’études en présence d’une centaine de personnes le 8 juillet 2019 au (...)

La construction passe au vert

Publié le 10 juil. 2019 - 09:20

Adopter un modèle économique circulaire dans la construction revient à miser sur la durabilité. Une durabilité qui se traduit par une adaptabilité pensée en amont et un choix de matériaux et de procédés d’assemblage réfléchis. (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités

Préfiguration du Centre national de la culture industrielle
Publié le 02 juil. 2019 - 09:35
Bio-based Buildings international conference
Publié le 02 juil. 2019 - 07:30
Novatech 2019
Publié le 20 juin 2019 - 11:04
TomWood livre la première maison certifiée durable par LENOZ
Publié le 20 juin 2019 - 10:58
Des quartiers durables tournés vers l’avenir…
Publié le 20 juin 2019 - 10:57


Catégories


Articles les plus lus