BIMLUX 2019 - Les inscriptions sont ouvertes

Publié par Laetitia Malega

L’événement leader de la transformation digitale dans le secteur de la construction au Grand-Duché de Luxembourg revient pour sa 4e édition le 19 novembre 2019 au Centre de Congrès Européen de Luxembourg.

Ce rendez-vous annuel désormais incontournable, qui a fait salle comble lors de sa précédente édition, prend une nouvelle ampleur en 2019 avec un programme de conférences enrichi et une zone d’exposition doublée.

Au vu des évolutions certaines en termes de digitalisation dans le secteur de la construction, le CRTI-B – désigné centre de compétence pour répondre aux enjeux du numérique en matière de Building Information Modelling ou BIM – propose chaque année avec ses partenaires l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), Neobuild, et le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), un « état des lieux » de ce nouveau processus de travail.

Pour cette édition, BIMLUX 2019 propose un programme encore plus complet avec une conférence principale en matinée et 8 conférences thématiques l’après-midi, regroupant plus de 30 orateurs, experts nationaux et internationaux en matière de BIM.

La conférence plénière sera introduite par Marc Hansen, Ministre délégué à la Digitalisation et s’achèvera avec l’intervention de Christoph Krause, keynote speaker de cette édition et responsable du Kompetenzzentrum Digitales Handwerk Koblenz, intitulée “Let me broaden your digital horizon” et portant sur les opportunités de progrès qu’offre la transformation digitale.

Dès la pause de midi et tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront profiter des exposants mais aussi de 8 conférences thématiques avec deux sessions pour chacune d’elle. Un large choix de, thèmes allant de la transition vers le BIM au BIM éclairé par la recherche, en passant par l’impact du BIM sur les soumissions et appels d’offre, l’optimisation de la collaboration autour de la maquette numérique, le BIM dans la construction d’infrastructures, Le BIM et la smart city ou encore l’optimisation de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments avec le BIM seront autant de facettes abordées lors de ces conférences.

Car si le secteur de la construction dans le monde entier accuse un certain retard en matière de digitalisation, son potentiel de développement est en nette progression, notamment grâce au BIM.

BIMLUX est l’occasion unique au Luxembourg de faire le point des nouvelles approches induites par le BIM par le biais d’exemples concrets, de retours d’expérience et d’analyses récentes.

Inscriptions en ligne : https://www.bimlux.lu/

Consultez le programme de la journée sur https://www.bimlux.lu et suivez notre actu sur :
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/40...
Facebook : https://www.facebook.com/BIMluxembourg
Twitter : https://twitter.com/bimlux

Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Neobuild et NEOMAG vous souhaitent une belle année 2020

Publié le 21 janv. 2020 - 10:21

Tous les numéros sont en ligne sur Neobuild.lu PAR ICI !   N'hésitez pas à feuilleter nos magazines et tenez-vous au courant de l'actualité du secteur dans une multitude de thématiques ! (...)

Le modulaire fait aussi sa révolution

Publié le 21 janv. 2020 - 09:25

Implantée sur la zone industrielle de Faulquemont, la société Euromodules conçoit de A à Z des éléments d’habitat visant à devenir des salles de classe ou de réunion, des bureaux ou des lieux d’accueils une fois assemblés. Une autre (...)

Dubaï construit le plus grand immeuble de bureaux imprimé en 3D

Publié le 21 janv. 2020 - 07:56

Dubaï s’illustre avec un projet immobilier moins pharaonique que d’habitude. L’émirat vient d’ouvrir le plus grand bâtiment entièrement imprimé en 3D. Un seul automate est parvenu à construire près de 650 mètres de bureaux sur deux (...)


Commentaires