300 professionnels formés de plus pour le secteur de la construction au luxembourg

Mercredi 28 novembre 2018, l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB) a organisé sa 18e cérémonie de remise de diplômes. L’occasion de féliciter près de 300 professionnels du secteur pour l’amélioration de leurs compétences et de leur remettre officiellement leur diplôme.

/À l’heure où le secteur luxembourgeois de la construction connaît une véritable évolution, la transition énergétique et numérique tout comme les nouvelles technologies lui offrent de nouvelles perspectives auxquelles il doit s’adapter. La formation et l’accompagnement professionnel du secteur prennent alors toute leur importance.

La cérémonie, certes officielle mais surtout conviviale, de remise des diplômes a ainsi permis de récompenser près de 300 professionnels, parmi lesquels des maçons, des chefs d’équipe, des conducteurs d’engins, des grutiers ou encore des métreurs. Tous ont été honorés en présence de Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas SCHMIT et des membres du conseil d’administration du Conseil pour le Développement Économique de la Construction (CDEC), de représentants d’entreprises de construction et d’administrations luxembourgeoises.

En ouverture de cet événement, Messieurs Christian COLAS et Bruno RENDERS, respectivement Président et Directeur de l’IFSB, ont chaleureusement congratulé les lauréats pour leurs parcours et leurs implications. Tous deux se sont entendus pour rappeler que la réussite et la prospérité d’une entreprise passe avant tout par la formation des salariés, dont les compétences doivent s’adapter aux besoins et aux évolutions techniques et technologiques du secteur.

Ce discours a été partagé par Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire Nicolas SCHMIT, activement engagé pour la formation et la prévention dans le secteur de la construction.

Les récents diplômés sont désormais investis de nouvelles missions et d’un défi de taille : construire un avenir durable pour tous. Parmi ces diplômés, près d’une centaine d’entre eux était issue du programme « FIT4 Green&Build Jobs » porté par l’ADEM et opéré par l’IFSB. Cette offre de formation est destinée aux demandeurs d’emploi inscrits à l’ADEM, souhaitant bénéficier d’une orientation, profiter d’une évaluation de leurs compétences et accéder à une formation terrain débouchant sur les métiers actuels et futurs du bâtiment.

/

Communiqué par l’IFSB


Modéré par : Laetitia Malega

Autres actualités dans "Information"

Les premières routes solaires du Luxembourg

Publié le 11 déc. 2018 - 14:35

Un premier tronçon solaire a  été inauguré mi-septembre  à Sanem et un second site pilote a suivi à Bettembourg. Ces revêtements routiers  photovoltaïques se présentent comme des  sources complémentaires  d’énergie verte. Dans son (...)

Efficacité énergétique des bâtiments : les investissements ont ralenti au niveau mondial

Publié le 11 déc. 2018 - 08:04

 Les investissements dans le monde dédiés à l'efficacité énergétique des bâtiments ont ralenti en 2017, selon un nouveau rapport publié ce 7 décembre par l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction. Ce rapport a été prés (...)

#GreenSolutions Awards 2018 : découvrez ces lauréats dont les solutions dessinent déjà la ville zéro carbone

Publié le 07 déc. 2018 - 08:01

C’est à Katowice, ville minière polonaise ayant pris le virage de la transition écologique et théâtre de la COP24, que les lauréats des Green Solutions Awards 2018 ont été révélés. Le réseau Construction21, organisateur du concours (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus