[WEBINAIRE] Gestion Intelligente de l’Énergie pour votre ESE/ESCO

 

Webinaire DEXMA | Mercredi 04 Mai à 11h00 (CEST)

Les Entreprises de Services Énergétiques (ESE ou ESCO en anglais) ont désormais un rôle clé dans la transition énergétique. La sensibilisation à l’environnement et l’importance d’une durabilité sur du long terme, sont une des préoccupations majeures de ces entreprises. C’est pourquoi leur mission numéro 1 se concentre essentiellement sur la recherche de l’efficacité énergétique dans les projets qu’elles développent. 

Ces entreprises sont aussi des acteurs importants lors de l’établissement de contrats de performance énergétique. En effet, elles s’assurent et garantissent que de réelles économies seront effectuées lors de projets d’efficacité énergétique. Le modèle économique se concentre précisément sur l’obtention de ces économies d’énergie et d’argent pour que l’investissement soit viable et rentable.

Dans notre dernière Enquête sur l’Énergie, nous avons demandé aux professionnels des Entreprises de Services Énergétiques de définir quels étaient leurs principaux défis. 44% ont répondu que de générer, maintenir et vérifier des économies était leur principal défi. De plus, prouver l’existence d’un retour sur investissement et garantir le budget des projets futurs étaient les deux autres préoccupations majeures.

Nous savons qu’en tant que Gestionnaire de l’Énergie, vous souhaitez être le plus efficace possible afin de fournir la meilleure prestation pour vos clients. C’est pourquoi nous désirons vous accompagner dans cette mission en vous montrant comment un Système de Gestion de l’Énergie (SGE) peut vous être utile. Un SGE peut s’avérer être la solution dont vous avez besoin pour générer et vérifier des économies, établir le budget de votre projet énergétique et démontrer son retour sur investissement.

Quel que soit le type de projet énergétique : projet d’économies partagées, contrat de vente d’énergie, contrat de performance énergétique (CPE), contrat de gestion mixte (fournitures et services dans le secteur public), etc., un Système de Gestion de l’Énergie (SGE) peut vous apporter de nombreux avantages.

Dans notre prochain webinaire du mercredi 4 mai à 11h00, vous aurez l’occasion de découvrir :

  • Comment implémenter une plateforme de gestion de l’énergie
  • Comment identifier de nouvelles stratégies de décarbonisation
  • Comment optimiser l’efficacité énergétique grâce à l’intelligence artificielle
  • ISO 50001 : comment aider les grands consommateurs à s’améliorer en systématisant la gestion de l’énergie 
  • Comment maximiser les économies en assurant le bon fonctionnement et la disponibilité des installations, tout en prenant compte du confort des utilisateurs. Tout cela grâce aux outils digitaux et automatiques. 

Avec ce webinaire, vous comprendrez qu’il est possible de définir et de mettre en œuvre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la gestion et le suivi de vos projets, telles que : l’acquisition de données énergétiques, la génération automatique de données de référence, la définition de projets de Mesure et Vérification de vos économies, la configuration de rapports périodiques et personnalisés, la détection automatique des anomalies de consommation, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’un SGE et la manière dont vous pouvez l’utiliser dans vos projets au quotidien, inscrivez-vous à notre prochain webinaire le mercredi 4 mai, à 11h00

 

>>> RÉSERVEZ VOTRE PLACE ICI <<<

Et n'oubliez pas de le noter dans votre agenda !

 gestion de l'énergie
 transition énergétique
 durabilité
 fournisseurs d'énergie
 ESE
 ESCO
 énergie performance
 webinaire spécial ESCO

Auteur de la page

  • Elodie Guillard

    Marketing Director

    Suivre
  • Dernière modification de l'auteur le 11/04/2022 - 15:51

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     gestion de l'énergie
     transition énergétique
     durabilité
     fournisseurs d'énergie
     ESE
     ESCO
     énergie performance
     webinaire spécial ESCO