Comment construire les immeubles de demain ?

Comment construire les immeubles de demain ?

Les immeubles modernes sont-ils la clé de la ville du futur ? Une ville respectueuse des ressources, durable, urbaine et qui privilégie les déplacements réduits ? Il est clair que les tours de demain doivent être pensées de manière fondamentalement différente - de leur façade à leur utilisation, en passant par leur consommation d'énergie.

Notre dernier dossier montre aux investisseurs et aux développeurs de projets comment y parvenir.

COMMENT CONCEVOIR LES IMMEUBLES DE DEMAIN ?

Il ne s'agit pas de battre de nouveaux records de hauteur, mais de combiner une construction verticale écologiquement raisonnable avec une utilisation mixte dynamique. Nous avons besoin d'une combinaison adéquate de classes d'actifs - résidentiel, bureaux, commerce de détail, hôtellerie et logistique - ainsi que de concepts socialement équilibrés, pour créer dans nos grandes villes des centres urbains à la fois attrayants et vivables.

La tour d'habitation, en tant que quartier vertical, constitue un élément de base de la ville du futur. Dans ce dossier "The Sky's the Limit - Focus on High-Rises", nos experts en architecture examinent ce qui peut être fait et ce qu'il faut garder à l'esprit en cours de route.

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE LES IMMEUBLES EXISTANTS ET NOUVEAUX SOIENT PRÊTS POUR L'AVENIR ?

Les investisseurs et les développeurs de projets sont confrontés à de nombreux défis, a fortiori dans le cas des constructions élevées :

  • Pour les tours actuellement en construction, des concepts extrêmement novateurs sont mis en œuvre dès le début de la planification. Mais qu'en est-il des tours qui ont déjà pris de l'âge? Comment faire en sorte que les tours restent attrayantes à long terme ?
  • Les ressources se raréfient dans le monde entier et les prix des matériaux augmentent : la construction de bâtiments - en particulier les tours ou gratte-ciel - utilise d'énormes quantités de ressources. En quoi les approches circulaires Cradle to Cradle et Urban Mining peuvent-elles apporter des solutions ?
  • Les immeubles contemporains sont conçus pour une répartition flexible de l'espace afin de permettre un large éventail d'utilisations - les appartements d'aujourd'hui peuvent devenir les bureaux ou les espaces de coworking de demain. Que faut-il prendre compte lors de la planification pour s'assurer que le propriétaire puisse réagir au mieux aux changements éventuels du marché ?

Notre dossier propose des solutions à ces questions et à d'autres. Téléchargez-le maintenant gratuitement : il est disponible en anglais et en allemand.

www.dreso.lu

 procédés de construction
 tours
 construction
 bâtiment
 guide

Auteur de la page

  • Birgit Kirchner

    Marketing Manager

    Suivre

  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     procédés de construction
     tours
     construction
     bâtiment
     guide