Massiréno : les 10 lauréats sélectionnés

Rédigé par

ALTEREA Ingénierie

Ingénieriste de l'énergie

818 France - Dernière modification le 02/08/2021 - 10:00
Massiréno : les 10 lauréats sélectionnés

Engagé dans la réhabilitation du parc locatif social, le Ministère de la Transition Écologique a communiqué, le 10 mai dernier, la liste des dix lauréats sélectionnés pour répondre à l’appel à projets Massiréno valorisant les solutions industrielles pour la rénovation énergétique des logements sociaux français.

MASSIRÉNO, ENTRE SOUTIEN, INNOVATION ET PERFORMANCE

Le plan de relance, développé en 2020, consacre 500 millions d’euros de subventions pour la rénovation énergétique des logements sociaux sur 2021 et 2022. Dans cette enveloppe, 40 millions d’euros sont destinés à l’appel à projets Massiréno pour soutenir le développement de la massification de la rénovation énergétique. « Cette enveloppe permet de rénover une partie du parc de logement social aujourd’hui vétuste, inadaptée et présentant de faibles performances thermiques en finançant des opérations pour lesquelles l’équilibre financier peine à se concrétiser » explique le Ministère de la Transition Écologique.

Deux ambitions principales sont visées :

  • Apporter un soutien financier aux organismes HLM qui s’engagent dans la massification de la rénovation énergétique.
  • Accompagner le déploiement de solutions industrielles innovantes, intégrées et efficaces ainsi que des rénovations bas-carbone et sobres en ressources.

De plus, récemment signataire du protocole d’accord pour la construction de 250 000 logements sociaux, la Banque des Territoires s’engage à nouveau pour soutenir la massification des rénovations performantes et ambitieuses. L’organisme adapte son offre pour les opérations à énergie zéro pendant 30 ans E=0 défendant majoritairement les principes de la démarche EnergieSprong ainsi que pour les programmes des lauréats de l’appel à projets Massiréno.

 

Pour en savoir plus, consultez la source

Article rédigé par ALTEREA

Partager :
Modérateur

Clément Gaillard

Responsable Web Editorial