La mobilité décarbonée : le BioGNV, une alternative écologique et économique pour répondre aux enjeux de la qualité de l'air

Qu’avez-vous prévu pour faire circuler vos véhicules professionnels dans la Zone à Faible Emission (ZFE) ? Faites le point sur les atouts de la motorisation au BioGNV (Gaz Naturel Véhicule) et visitez la station GNV/BioGNV de Saint-Thibault-des-Vignes ! 

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, nous organiserons une Conférence Descartes sur la mobilité décarbonée avec GRDF et la participation de la CCI 77 et d'Urban Canopée, le 21 septembre 2021, de 9h à 11h.


Mobilité durable au GNV et BioGNV

Hausse des prix du carburant, politiques d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction des émissions de gaz à effet de serre… autant d’enjeux économiques, sociétaux et environnementaux auxquels transporteurs, entreprises et collectivités sont, aujourd’hui, confrontés.


Pour y répondre efficacement, différentes alternatives aux carburants traditionnels existent. Parmi ces solutions émergentes, le GNV et sa version renouvelable le BioGNV, connaissent un développement sans précédent.

Découvrez comment le BioGNV permet de rouler moins cher et plus vert ! 

Au programme 

  • Contexte règlementaire 
  • Présentation de la solution de mobilité au BioGNV : maillage de stations, dispositifs d’aides… 
  • Témoignage et retour d’expérience d’Urban Canopée 
  • Visite de la station GNV/BioGNV de Saint-Thibault-des-Vignes

Inscription

La conférence se déroulera au Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Marne-la-vallée (SIAM), 13 Avenue de la Courtillière, 77400 Saint-Thibault-des-Vignes.

Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Marne-la-vallée (SIAM), 13 Avenue de la Courtillière, 77400 Saint-Thibault-des-Vignes.
21/09 - 21/09/2021
 mobilité décarbonée
 GNV
 BioGNV
 mobilité

Auteur de la page

  • Yaëlle Charbit

    Responsable Communication


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     mobilité décarbonée
     GNV
     BioGNV
     mobilité