Electric-Road : Les Assises des rues et des routes du futur, innovations, métiers, énergies, infrastructures

Electric-Road propose pour sa 7ème édition une version Business & Seminar au Palais des Congrès de Bordeaux en organisant une exposition, un forum « emploi & formation » et de véritables assises qui deviendront le rendez-vous annuel de travail, d’observation et d’état des lieux des rues et des routes du futur, en incluant tous les métiers de la filière de la transition du transport.

Au programme de cette édition : le rôle et les enjeux des autoroutes électriques, la décarbonation du transport de marchandise, la transition énergétique des transports en zones rurales, le déploiement des bornes de recharge pour véhicule électrique, les mobilités connectées et automatisées...

Interventions du Cerema :

  • Mercredi 29 juin (9h30-10h45) : Conférence 1.1. Mobilités connectées et automatisées sur les infrastructures du futur (intervention de Sylvain Belloche)
  • Jeudi 30 juin (14h15-15h30) : Atelier A2.1.2: Le rôle des collectivités territoriales dans l'accélération de l'électrification des mobilités : du schéma directeur au financement des projets (intervention de Florence Girault)
  • Jeudi 30 juin (17h15 à 18h30) : Atelier A2.2.1. ERS: Scénarios de déploiement et modèles économiques (animé par Marc Raynal et intervention de Pierre Chaniot)
  • Jeudi 30 juin (17h15 à 18h30) : Atelier A2.2.3. La Cyber-sécurité des infrastructures routières connectées (intervention de David Sabatier)

 

Site internet de l'événement       Inscription en ligne

 

 

Actualité publiée sur Cerema événement. Consulter la source

Palais des Congrès de Bordeaux
29/06 - 01/07/2022
 énergie
 villes et territoires
 mobilité
 infrastructures

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     énergie
     villes et territoires
     mobilité
     infrastructures