Jurys nationaux

Répartis en 8 jurys, 42 experts du bâtiment et de la ville durable ont évalué les 83 candidatures françaises. Ils ont ensuite débattu, parfois longuement, pour aboutir à une décision collective et désigner les bâtiments, quartiers et infrastructures les plus inspirants. Leurs critères de choix ? Le caractère innovant et la performance des projets bien sûr, mais aussi le caractère reproductible et le coût. Les jurés ont ainsi été très attentifs au message adressé au marché, les lauréats du concours devant permettre de démontrer aux maîtres d’ouvrage et aux professionnels qu’il est possible de construire ou rénover autrement, et avec quelles solutions. 
Découvrez les membres des jurys !

Jury Etudiants

Les représentants des 14 écoles partenaires des Green Solutions Awards 2018 se sont rassemblés en un jury pour désigner d’un accord unanime, après évaluation des 60 bâtiments français, leur champion national. Parmi leurs critères de sélection, on peut citer : l’usage auquel le bâtiment répond, l’utilisation des énergies renouvelables et des matériaux biosourcés.
Découvrez le jury Etudiants - Découvrez les écoles partenaires

Jurys internationaux

Les 52 finalistes des Green Solutions Awards 2018 ont été évalués par 5 jurys composés d'experts internationaux venus de différents pays : 3 jurys pour les bâtiments, 1 pour les quartiers et 1 pour les infrastructures. Nous remercions ici les jurés pour leur travail d'analyse. Découvrez-les !