Full container

 

Porté par Île-de-France Énergies et financé par le dispositif des certificats d'économies d'énergie, le nouveau programme de rénovation énergétique des copropriétés “Rénovons collectif” regroupe 51 collectivités, présentes sur tout le territoire national, qui s’engagent dans un projet ambitieux au service de la lutte contre le réchauffement climatique.
 
L'objectif est clair : accélérer la rénovation énergétique des copropriétés françaises en démontrant aux diverses parties prenantes les nombreux avantages. Ce but est décliné en différents formats : guides, formations, campagnes mais aussi concours.
 

Le programme Rénovons Collectif s'est associé à Construction21 pour organiser des trophées locaux de copropriétés rénovées. En partageant les bonnes pratiques et les étapes suivies pour mener à bien ces projets d'envergure, copropriétaires, syndics et entreprises peuvent inciter d'autres à suivre le pas et ainsi promouvoir la transition énergétique de leur territoire. Dix concours seront déployés dans dix territoires en France entre 2022 et 2023, pour montrer que ces initiatives locales peuvent être dupliquées pour un impact national !

 

 

Trophées des Copros des Yvelines

Avec : le Département des Yvelines

+ d’info sur le concours

 

Trophées Réno Copro' de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Avec : la Maison Energie Habitat Climat (CPIE du Pays d'Aix), l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de la Métropole Marseillaise et la Métropole Aix-Marseille-Provence

+ d’info sur le concours

 

Trophées des Copropriétés Rénovées de Paris-Saclay

Avec : la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Ouest Essonne, SOLIHA Yvelines Essonne

+ d’info sur le concours
 

 

Trophées des Copros Toulouse Métropole Rénov'

Avec : Toulouse Métropole

+ d’info sur le concours
 

 
Prochains territoires

 

- Métropole du Grand Nancy
- Eurométropole de Metz
- CA Melun Val-de-Seine
- Morlaix Communauté