Vous êtes concernés par la transition écologique et souhaitez donner du sens à votre métier ? Construction21, plateforme web d’information sur le bâtiment et la ville durable recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement.

 

DIRECTEUR/TRICE - CDI - Juillet 2022

MISSIONS

A la tête d’une équipe dynamique, vous développez la communauté de professionnels pionniers de nos transitions sociales et environnementales en augmentant la capacité d’influence de Construction21, en France et à l’international :
 
o Vous élaborez et mettez en place la nouvelle feuille de route stratégique visant à installer Construction21 comme l’outil incontournable de diffusion de retours d’expérience pour la décarbonation des bâtiments et territoires,
o Vous développez la communauté de partenaires, adhérents et clients et représentez Construction21 dans les évènements de la profession,
o Vous initiez de nouveaux projets ou services et assurez la négociation ou l’instruction des principaux contrats de partenariat ou services,
o Vous animez une équipe de ~10 personnes fortement investie et professionnelle et organisez la gouvernance des deux associations Construction21 France et International,
o Vous rendez-compte au conseil d’administration de l’atteinte des objectifs de la feuille de route, êtes garant.e du bon équilibre économique et de la gestion administrative et financière de l’association,
o Vous animez le réseau international des chapitres Construction21 et développez de nouvelles alliances au niveau européen et mondial.
 

PROFIL

Professionnel.le reconnu.e des métiers du BTP ou de la ville, vous avez envie d’agir pour donner à la transition écologique ses clés opérationnelles, au sein d’une équipe engagée.
 
o De formation supérieure Bac + 5 (Ecole de commerce/ingénieur, Sciences po, Master marketing, web, communication, journalisme), vous maîtrisez les enjeux du développement durable appliqué au bâtiment et aux territoires,
o Vous disposez d’une expérience réussie de direction et management en association ou en entreprise,
o Développeur.se dans l’âme, vous aimez travailler en réseau et nouer des partenariats. Vous êtes à l’aise dans vos relations avec des professionnels experts de leur sujet ou dans des prises de parole publiques,
o Vous êtes un connaisseur des usages actuels du web et des réseaux sociaux à titre personnel et/ou professionnel,
o Vous disposez d’une expérience à l’international et vous exprimez couramment en anglais, une autre langue serait un plus.
 
Merci d’adresser votre candidature ICI
Télécharger l'offre ICI

 

 

CHARGE.E DE MISSION VILLE DURABLE - STAGE ou ALTERNANCE

 

 Stage 6 mois ou Alternance - début entre juillet et septembre 2022 

MISSIONS

1. Participer activement à l’animation des dossiers thématiques

o Assurer la gestion opérationnelle de chaque dossier : participation aux comités éditoriaux, relations avec les contributeurs
o Veille et prospection de contributeurs au-delà de la communauté Construction21
o Travail éditorial sur les textes proposés par les contributeurs : relectures syntaxiques, orthographiques, mise en forme, rédaction de résumés…
o Communication : pilotage (ou appui) des campagnes réseaux sociaux, communiqué de presse ou émission radio
Thèmes des prochains dossiers : Ville & numérique, Réemploi des matériaux de construction, réseaux de chaleur et de froid.
 
2. Contribuer à l’activité éditoriale et communication de Construction21
o Assurer l’alimentation de la plateforme internationale en anglais (veille, recherche de nouveaux contributeurs, modération d’articles) et, ponctuellement, du site français.
o Développer des campagnes de communication mettant en avant des projets durables développés par nos adhérents (éditorial, réseaux sociaux).
o Contribuer à l’animation de nos réseaux sociaux, en français et en anglais

 

PROFIL

Master Sciences Po, métiers de l’environnement, urbanisme/aménagement du territoire, école de commerce ou d’ingénieurs, communication, sciences de l’information :

o Vous témoignez d’un réel intérêt et d’un premier socle de connaissances liées à la ville durable
o Vous êtes autonome et prêt.e à vous investir au sein d’une équipe engagée
o Vous disposez d’un bon sens de l’analyse, de rigueur et de capacités de synthèse
o Ecrire n’est pas un problème pour vous, en français comme en anglais
o Vous êtes intéressés par la communication et les réseaux sociaux

 

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ICI

Télécharger l'offre ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Construction21

 

Média social spécialisé, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques du durable entre les acteurs de la ville et du BTP, dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur.
Nous recevons des contributions de professionnels via des formats très variés : actualités, agenda d’évènements, formations ou études de cas de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires. Sont également proposés des dossiers thématiques élaborés avec les membres de notre communauté tels que « Adapter nos espaces urbains au changement climatique », « Massifier la rénovation », « Mobilités décarbonées » …
Afin d’inspirer l’ensemble des professionnels du secteur, Construction21 organise tous les 2 ans avec son réseau international les Green Solutions Awards, concours mondial de solutions durables qui remet ses prix à la COP.
Construction21 offre ainsi aux professionnels les plus engagés un espace de visibilité de premier ordre pour faire connaître leurs innovations et développer leur activité, tout en informant de façon très concrète le reste de la profession.
 

 

L’association Construction21 France, rassemble 160 organisations professionnelles et entreprises pionnières. Construction21 est aussi un réseau international avec plusieurs portails nationaux en Europe, en Chine et au Maghreb, ainsi qu’une plateforme globale en anglais.