Vous êtes concernés par la transition écologique et souhaitez donner du sens à votre métier ? Construction21, plateforme web d’information sur le bâtiment et la ville durable recherche de nouveaux talents pour accompagner son développement.

 

 

 

 

CHARGE.E DE MISSION VILLE DURABLE - STAGE 6 mois - Janvier 2023

 MISSIONS

Aux côtés de notre responsable éditorial, nous vous proposons de :

 

1. Participer activement à l’animation des dossiers thématiques
Assurer la gestion opérationnelle de chaque dossier : participation aux comités éditoriaux, relations avec les contributeurs, reporting ;
Veille et prospection de contributeurs au-delà de la communauté Construction21 ;
Travail éditorial sur les textes proposés par les contributeurs : relectures syntaxiques, orthographiques, mise en forme, rédaction de résumés…
Modération de contenus web et animation du site internet (webmastering)
 
 Thèmes des prochains dossiers : Réseaux de chaleur et de froid, Dispositif éco-énergie pour les bâtiments tertiaires, Intensification des usages des bâtiments, Adapter la rénovation au confort d’été, Biodiversité urbaine.
 
2. Contribuer à l'activité éditoriale et communication de Construction21
Assurer l'alimentation de la plateforme nationale et de la plateforme internationale en anglais (veille, recherche de nouveaux contributeurs, modération d'articles) ;
o Développer des campagnes de communication mettant en avant des projets durables.
 
3. Oeuvrer au développement international de Construction21
o Identifier des bâtiments et des projets exemplaires à l'international, susceptibles de candidater à notre concours des "Green Solutions Awards" et préparation de la cérémonie de remise des prix lors de la COP28 en 2023 à Dubaï ;
o Animation et développement de nos partenariats à l'international afin de proposer du contenu éditorial et des évènements originaux.
 

 PROFIL

 Master Sciences Po, métiers de l’environnement, urbanisme/aménagement du territoire, école de commerce ou d’ingénieurs, communication, sciences de l'information :
o Vous témoignez d’un réel intérêt et d’un premier socle de connaissances liées à la transition écologique
o Vous êtes autonome, réactif.ve et prêt.e à vous investir au sein d’une équipe engagée
o Vous disposez d’un bon sens de l’analyse, de rigueur et de capacités de synthèse
o Ecrire n’est pas un problème pour vous, en français comme en anglais
o Vous êtes intéressés par la communication et les réseaux sociaux

 

 Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ICI
  
 Télécharger l'offre ICI
 

 

 

A propos de Construction21

Construction21 est le réseau d’information et de rencontres des professionnels du secteur. Véritable outil de diffusion, il transmet au plus grand nombre l’actualité et les bonnes pratiques du durable entre les acteurs de la ville et du BTP. L’association organise depuis 2013 le concours Green Solutions Awards afin d’inspirer l’ensemble des professionnels du secteur.
 

Construction21 France rassemble plus de 150 organisations professionnelles et entreprises. C’est aussi un réseau international comptant plusieurs portails en Europe, en Chine et au Maghreb, ainsi qu’une plateforme d’information en anglais.