Mission

Média social du secteur, Construction21 vise à accélérer la transition écologique du secteur du BTP et, au-delà, de la ville et des services urbains.
Objectif ? Faire adopter les bonnes pratiques des professionnels pionniers en les faisant connaître à l’immense majorité des acteurs du marché.

Rejoignez la communauté en adhérant à l'association Construction21 ! Adhérer à l'association
image paysage

Branchez-vous sur le bouche à oreille du secteur

camembert de secteurs

Construction21 dispose d’une forte audience, grâce à un excellent référencement sur les moteurs de recherche et une forte présence sur Twitter, LinkedIn, Facebook… 
Vos clients et partenaires sont probablement déjà sur Construction21, qui reçoit chaque année 300 000 visites de professionnels intéressés par le durable en France et 700 000 dans le monde.

Choisissez votre format

icone articles

Articles

L’actu des médias spécialisés et des experts du secteur

Découvrir

Agenda

Conférences, salons
et événements du secteur

Découvrir

Vidéos

L’actu du secteur
en vidéo

Découvrir

Communautés

Communautés animées par un expert de son sujet

Découvrir

Annuaire

L'outil pour trouver clients et partenaires 

Découvrir

Études de cas Batîments

Résidentiel, bureaux, éducation…

Découvrir

Études de cas quartiers

Quartiers, campus, hôpitaux…

Découvrir

Études de cas Infrastructures

Énergies vertes, mobilité, eau, déchets, numérique…

Découvrir
logo green solutions awards

Green solutions awards

Concours international de réalisations durables exemplaires

Découvrir

Formations

Toutes les formations sur le bâtiment et la ville durable

Découvrir

Construction21 dans le monde

20 000

professionnels inscrits

500 000

visiteurs/an

1 000

études de cas

7 millions

de pages vues

7 200

followers sur Twitter

Comment s'en servir ?

Plateforme web ouverte à tous, Construction21 est un moyen d’information mais aussi un outil de promotion des innovations au service de toute la filière.
À vous de choisir votre niveau d’utilisation :

S'informer

Accédez gratuitement aux infos du secteur Bénéficiez des retours d’expérience des professionnels les plus avancés

DÉCOUVRIR

Se montrer

Affirmez votre expertise en publiant articles, événements, formations ou études de cas… Réservez des espaces promotionnels

DÉCOUVRIR

S'associer

Développez la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Affirmez son engagement en faveur de la ville durable

DÉCOUVRIR

Accéder aux tutoriels d'utilisation

Les utilisateurs de Construction21

Charline Garnier

Alterea

Chez ALTEREA, nous utilisons Construction21 pour notre veille quotidienne et pour relayer nos actualités. Nous faisons partie de plusieurs communautés, que nous animons régulièrement [...]. Notre contribution sur le portail nous permet d’accroître notre visibilité sur le web. Cela génère des entrées sur notre site, accroît notre référencement naturel et nous rend plus visible sur Twitter. Pour résumer, je dirais que Construction21 nous permet d’avoir une certaine crédibilité dans les secteurs de l’énergie et du bâtiment.

Jane Oyugi

Sustenersol Company Ltd.

[…] Construction21 et ses Green Solutions Awards sont une excellente plateforme pour les entreprises situées en Afrique sub-saharienne : y être présent leur permet de gagner de la reconnaissance, de développer des partenariats et d’avoir l’opportunité de devenir finaliste voire Grand Prix du concours.

Sandrine Ferrand

ESITC Paris

L'ESITC Paris a décidé de rejoindre le réseau de la construction durable. Intégrer ce réseau, c'est participer activement aux échanges entre professionnels et usagers des bâtiments et de la ville. Notre expérience de 25 ans dans la formation doit maintenant s’associer aux retours d'informations des autres acteurs du domaine. Aucune innovation ne se fait en restant isolé. L'ESITC Paris devient donc un des maillons de la chaîne d’échange et de partage de Construction21.

Une plateforme à la fois française et mondiale

Construction21 France est le maillon français d’un réseau international de 12 plateformes. Dans chaque pays s’échangent des informations entre professionnels en langue locale. La traduction des études de cas en anglais, chinois, espagnol, allemand, italien… donne à tous les internautes accès à des réalisations d’autres pays. Une plateforme en anglais complète la vision internationale. Présent aujourd’hui en Europe, au Maghreb et en Chine, Construction21 vise un développement mondial.

Rejoignez cette communauté de pionniers du durable 2.0 ! Adhérer à l'association 

carte Construction21 dans le monde