Eric LARREY

Fonction: Directeur de l'innovation

Mission: Pilotage de la R&D et de l'innovation du groupe

  •   membre depuis le 10/2021
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   694
  • Eric développe plusieurs thématiques autour des territoires et bâtiments durables et de leur adaptation au changement climatique et plus généralement tout ce qui concerne l'impact des technologies numériques sur les métiers de l'ingénierie (simulation, capteurs).

    Cela concerne en premier lieu la conception d'espaces publics assurant le confort de l'usager. Comment évaluer l'impact des îlots de chaleur urbains (ICU) et le rôle de la nature en ville, de la gestion des eaux pluviales ?

    Quelles solutions apportées pour rendre les coeurs urbains plus résilients face au changement climatique ? Quelles solutions d'économie circulaire, quelle vision d'écologie industrielle territoriale ?

    Le second volet connexe, concerne le bâtiment durable. Au travers de l'acquisition de données sur le fonctionnement des bâtiments (consommations énergétiques, qualité de l'air intérieur, taux d'occupation, décret tertiaire,...) sur leur relations avec l'ambiance thermique des espaces publics environnants, nous proposons la définition d'indicateurs pertinents et de méthodologie de réhabilitation, des préconisations d'usage.

    Eric dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'innovation et de la R&D. Il a notamment dirigé pendant 4 ans un Institut de recherche sur la Transition énergétique et les énergies décarbonées. Il avait précédemment travaillé durant 15 ans dans le développement de logiciel de calcul scientifique, puis du logiciel embarqué et de l'électronique

    Organisation(s) du membre

    VERDI ingénierie

    Verdi est un groupe familial indépendant d'ingénieurs, consultants, urbanistes, architectes, planners, écologues environnementalistes et spécialistes techn (...)


    Membre des communautés

    Tout
    Posté
    Partagé