Cyrielle CARLISI RIDACKER

Fonction: Docteure en Sociologie - Cheffe de Projets

  •   membre depuis le 10/2020
  •   Membre
  •   0
  •   0
  •   104
  • Depuis sa fondation en 2013, EcoTransFaire est une entreprise spécialisée dans la conduite de projets territoriaux novateurs pour un développement vertueux, local et régional. Notre équipe, basée au Luxembourg, au cœur du site des hauts-fourneaux de Belval, développe une expertise dans les thématiques du développement durable, de la transition énergétique et de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes également reconnus comme organisme de recherche relevant du secteur privé, par le Ministère de l’Économie luxembourgeois.

    Nos partenaires et clients – villes, autorités publiques, entreprises, centres de recherche… – souhaitent apporter des solutions aux défis sociétaux, économiques et environnementaux. Nous répondons à leurs besoins en les accompagnant dans leur développement et leur changement d’échelle. Nous prônons l’intérêt collectif par la création d’écosystèmes résilients locaux, le soutien aux politiques publiques régionales et européennes et l’accompagnement de villes en transition.

    https://ecotransfaire.eu/

    Quant à moi, originaire de Lorraine et sociologue de formation, je me suis spécialisée dans les domaines de l’environnement, de l’urbanisme et de l’énergie. J’ai renforcé mon expertise par une thèse industrielle (recherche-action) en sociologie sur les actions collectives et les pratiques des ménages dans le cadre d’opérations de rénovation énergétique. Ma méthode d’investigation et d’analyse repose sur les représentations, les discours et les pratiques via des démarches qualitatives et quantitatives. Cela me permet d’être médiatrice, d’accompagner, d’impliquer et d’engager tout type de public dans la concrétisation d’actions vertueuses. 

    Organisation(s) du membre