Organisation(s) du membre
Membre des communautés

Nathalie Velly

  • Fonction: Responsable d'unité
  • Membre depuis le : 17/01/2019
  • Vues du profil :   496

Nathalie Velly, responsable de l'unité Impact sanitaire et Expositions au sein du pôle Risque et Technologies durables de la Direction des Risques Chroniques de l’Institut national de l'environnement industriel et des risques.

L’institut National de l’Environnement industriel et des RISques (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). La mission de l’INERIS est d’évaluer et de prévenir les risques accidentels ou chroniques pour l’homme et l’environnement liés aux installations industrielles, aux substances chimiques et aux exploitations souterraines.

Dans ses missions d’appui au MTES, l’INERIS assiste les Pouvoirs Publics pour l’élaboration, la mise en œuvre et l’actualisation des réglementations, des normes, des méthodes de référence et des systèmes de certification dans ses domaines d’expertise. L’Institut participe également à la mise au point d’outils méthodologiques et d’aide à la décision (guides, référentiels techniques, bases de données…).

L’INERIS assure également la coordination ou participe depuis sa création à des programmes de recherche sur les problématiques liées à l’environnement et aux risques. Dans ce cadre, la Direction des Risques Chroniques développe depuis plusieurs années un programme de recherche axé d’une part sur l’évaluation des transferts et des expositions entre les différents compartiments de l’environnement et d’autre part sur l’évaluation des risques sanitaires.

Contenus publiés