• 14

    Zacharie Lachèvre

    Fonction: Assistant marché institutionnel
    Activité: BET, ingenierie, conseil, expertise
  •   0
  •   167
  • Cool Roof France est une green start-up de 8 salariés reconnue Entreprise Sociale et Solidaire (ESS). Son activité se décompose en : conseil en économie d'énergie visant à apporter des solutions passives d'efficacité énergétique dans le cadre de la construction ou de la rénovation de grands bâtiments, réalisation d'études thermiques et d'audits énergétiques, étude de travaux à réaliser, simulations budgétaires. Étude conception et mise en fabrication de produits et solutions en relation avec les activités ci-dessus, maîtrise d’œuvre liée aux solutions préconisées ci-dessus. Inspirés des recherche (...)

    Cool Roof France est une green start-up de 8 salariés reconnue Entreprise Sociale et Solidaire (ESS). Son activité se décompose en : conseil en économie d'énergie visant à apporter des solutions passives d'efficacité énergétique dans le cadre de la construction ou de la rénovation de grands bâtiments, réalisation d'études thermiques et d'audits énergétiques, étude de travaux à réaliser, simulations budgétaires. Étude conception et mise en fabrication de produits et solutions en relation avec les activités ci-dessus, maîtrise d’œuvre liée aux solutions préconisées ci-dessus.

    Inspirés des recherches de la NASA, L'entreprise a conçu une peinture qui reflète les radiations solaires & limite la transmission de chaleur, protégeant ainsi les bâtiments du chaud & du froid. Soutenue dans sa démarche par un large réseau de partenaires scientifiques et institutionnels, CR France propose aux propriétaires de bâtiments publics et privés plusieurs offres de fourniture et d'application de peinture Cool Roof, de suivi de la toiture et d'instrumentation du site (capteurs pour la mesure thermique). CR France a aussi pour activité de travailler en collaboration avec des associations et des collectivités territoriales pour faire reconnaître la technologie Cool Roof comme une solution d'avenir majeure pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique (notamment les phénomènes d'îlot de chaleur urbain).

     


    Membre des entreprises :