CSTB

  •   Marne-la-Vallée Cedex 2 - France
  •   Site
  •   Entreprise
  •  2395
  • Le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour mission de rassembler, développer et partager avec les acteurs de la construction les connaissances scientifiques et techniques déterminantes pour faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments et de leur environnement.

    Atteindre les objectifs ambitieux, quantitatifs et qualitatifs, de construction et rénovation que s'est fixés le gouvernement impose de révolutionner le secteur du bâtiment. Disposant de compétences pointues, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a les moyens d'être un moteur de cette révolution écologique et énergétique. En lien avec l'évolution sociétale et l'attente de "mieux vivre" des citoyens, il porte les enjeux techniques de performances énergétique, environnementale, mais aussi de santé, d'accessibilité et de confort du bâtiment.

    Son rôle d'accompagnement des professionnels constitue une priorité, et ses activités sont organisées pour être accessibles à l'ensemble des acteurs et partenaires du monde de la construction. La position de pivot du CSTB dans ses domaines d'intervention lui donne cette capacité particulière à faciliter les échanges et à mutualiser les savoirs entre les acteurs de la construction. Le dialogue et la confiance entre acteurs sont clés.

  • Tout
    Posté
    Partagé
    Par Communication CSTB
    08-09-2021

    Les projets de rénovation énergétique lancés par le CSTB pour ses propres bâtiments, dans le cadre du Plan de Relance, constituent un terrain d'expérimentation en vraie grandeur, appliquée aux outils développés (...)

    Article 160| 0
    Par Communication CSTB
    06-09-2021

    Le label OsmoZ, lancé par Certivéa en 2018, est destiné à l'amélioration de la qualité de vie au travail, et est de ce fait au service de la santé et du bien-être des collaborateurs. Il s'est révélé particulièr (...)

    Article 127| 0
    Par Werner Keilholz
    08-07-2021
    Merci beaucoup pour vos réactions. Les unités SI ne semblent finalement pas aussi prioritaire qu’on aurait (...)
    Bonjour, Je ne suis pas certain que cela soit une priorité de changer le kJ, car il y aura des risques (...)
    Bonjour, J'ai le même sentiment que cela sera chronophage et source de multiples erreurs. Personnellement (...)
    Bonjour, Je comprends que si on veut charger un modèle construit en v18 dans la v19 pour profiter des (...)
    Bonjour, Les discussions dans le groupe des développeurs TRNSYS concernant Trnsys 19 sont lancées depuis (...)
    Discussion 30| 0