Cap Digital

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et de la transition écologique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes (PME, Grandes Entreprises/ETI/EPIC, écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement). Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Cap Digital organise le festival Futur.e.s, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique. Cap Digital a créé EdFab, lieu d’i (...)

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et de la transition écologique. Il regroupe plus de 1 000 structures adhérentes (PME, Grandes Entreprises/ETI/EPIC, écoles/universités/laboratoires ainsi que 12 fonds d’investissement). Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Cap Digital organise le festival Futur.e.s, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique. Cap Digital a créé EdFab, lieu d’innovation dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la transformation du travail. En mai 2018, les adhérents de Cap Digital ont officialisé l’intégration des activités d’Advancity, créant ainsi le premier pôle européen de la ville durable et de la transition écologique. 



Tout
Publié
Partagé
Par Cap Digital
15-11-2019

Futur.e.s in Africa 2019 a consacré sa seconde édition au développement durable des territoires. Les start-up et les conférences ont animé la journée, mais c’est durant les ateliers partenaires que tous (...)

Article 1251| 0
Par Cap Digital
09-09-2019

FUTUR.E.S IN AFRICA29 OCTOBRE 2019Siège de la région de Casablanca-SettatTERRITOIRES DURABLES—https://futuresin.africaNotre conviction : nous avons beaucoup à apprendre du modèle d’innovation africain (...)

Article 966| 2
Par Cap Digital
29-05-2019

Au pied de la coulée verte, Leonard Paris, le laboratoire ouvert du futur des territoires et des infrastructures, créé par le Groupe Vinci, poursuit la programmation sur les villes durables le temps d’un (...)

Article 845| 0