Bâtiments Durables Méditerranéens

À propos de l’Association Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM)   BDM est un groupement inter-professionnel d’acteurs du bâtiment qui se sont donné pour mission de renforcer la généralisation des bâtiments et aménagements durables. Pariant sur l’intelligence collective d’une filière, ils ont élaboré en 2009 la Démarche BDM : il s’agit d’un outil pédagogique unique en France qui permet un accompagnement technique et humain sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques d’un bâtiment en milieu méditerranéen. Cet outil de gestion de projets permet de favoriser le bioclimatisme, minimiser (...)

À propos de l’Association Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM)

 

BDM est un groupement inter-professionnel d’acteurs du bâtiment qui se sont donné pour mission de renforcer la généralisation des bâtiments et aménagements durables.

Pariant sur l’intelligence collective d’une filière, ils ont élaboré en 2009 la Démarche BDM : il s’agit d’un outil pédagogique unique en France qui permet un accompagnement technique et humain sur les aspects environnementaux, sociaux et économiques d’un bâtiment en milieu méditerranéen.

Cet outil de gestion de projets permet de favoriser le bioclimatisme, minimiser l’impact des matériaux, réduire les consommations d’eau et d’énergie pour préserver le confort et la santé des occupants, tout en tenant compte des enjeux sociaux et économiques.

En 2014, BDM c’est :

-          plus de 300 adhérents maîtres d’ouvrage (publics et privés), maîtres d’œuvre (architectes, bureaux d’études, AMO, etc.), entreprises de réalisation, fabricants et négoces de matériaux.

 

-          plus de 200 projets reconnus Bâtiments Durables Méditerranéens, représentant plus de 500 000 m² de bureaux, d’habitat collectif, de logements sociaux, de bâtiments d’enseignement et de maisons individuelles en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


  •   Marseille - France
  •   Site
  •   Etablissement public
  •  385