Agence Parisienne du Climat

L’Agence Parisienne du Climat EN BREF Créée à l’initiative de la Ville de Paris en 2011, l’Agence Parisienne du Climat est une association multi -partenariale. Membre du réseau Rénovation Info Service, elle délivre aux Parisiens des informations et conseils gratuits, neutres et indépendants, et accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels à tous les stades de leurs projets d’efficacité énergétique. Alliance locale des acteurs de l’énergie et du climat, elle fédère aujourd’hui plus de 85 acteurs publics et privés du territoire métropolitain pour accompagner la réflexion et l’actio (...)

L’Agence Parisienne du Climat EN BREF 
Créée à l’initiative de la Ville de Paris en 2011, l’Agence Parisienne du Climat est une association multi -partenariale. Membre du réseau Rénovation Info Service, elle délivre aux Parisiens des informations et conseils gratuits, neutres et indépendants, et accompagne aussi bien les particuliers que les professionnels à tous les stades de leurs projets d’efficacité énergétique. 

Alliance locale des acteurs de l’énergie et du climat, elle fédère aujourd’hui plus de 85 acteurs publics et privés du territoire métropolitain pour accompagner la réflexion et l’action sur la transition énergétique. 
Acteur de référence en matière de rénovation énergétique de la copropriété privée, l’APC a lancé en 2013, une plateforme web, le CoachCopro®, http://www.coachcopro.com, afin d’accompagner la rénovation énergétique des copropriétés parisiennes et mobiliser les professionnels. Plateforme de référence pour l'accompagnement des copropriétaires et des syndics, elle a vocation à se déployer en France. 2014 devrait voir le renforcement de cette action avec la préfiguration puis la mise en œuvre d’une plateforme locale de la rénovation durable «Alliance Co’Pro » élargie aux professionnels, afin d’accélérer le passage à l’acte. 

L’APC poursuit son travail de décryptage des enjeux climat et sur le territoire métropolitain au travers d’ateliers d’échange et de réflexions. Avec ses partenaires, l’APC a lancé cette année le site paris-green.com et se prépare à la COP 21 en 2015.


  •   Paris - France
  •   Site
  •   A but non lucratif
  •  1216

Tout
Publié
Partagé