[D2GRIDS] Découvrez la newsletter #6 !

Dans cette newsletter, nous vous invitons à découvrir les 5 principes fondamentaux et les caractéristiques de la 5GDHC avec un article dédié, mais aussi la publication d'une version préliminaire de son modèle technologique.

Nous partagerons avec vous les actualités du projet à Nottingham (GB), Brunssum (Pays-Bas) et à Bochum (Allemagne). A travers ces pilotes, nous découvrons chaque jour de nouveaux moyens d'adapter la 5GDHC à une diversité de territoires. Vous y retrouvez aussi des ressources sur les réseaux de chaleur et de froid : l'opportunité que représente la RE2020 pour les réseaux de chaleur et de froid, un article sur les avantages des réseaux basse température ou encore les dernières cartes publiées par l'Institut d'études géologiques britannique révélant la profondeur et la quantité de chaleur stockée dans les anciennes mines de charbon du pays.

La sixième newsletter est dès à présent disponible en 2 langues : 

Lire la newsletter en FRANÇAIS

Lire la newsletter en ANGLAIS

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine newsletter !

Le projet D2Grids vise à réduire l'empreinte carbone des bâtiments existants dotés de réseaux de chauffage et de refroidissement de 5e génération, grâce à l'utilisation de technologies renouvelables, au stockage de l'énergie et aux réseaux intelligents.

D2GRIDS est l'acronyme de "demand-driven grids". Il s'agit d'un projet Interreg Europe du Nord-Ouest (NWE) d'une durée de 3 ans (2018-2022). Mijnwater Ltd., basée aux Pays-Bas, est le partenaire principal. Le projet comprend 12 partenaires et 7 partenaires secondaires. Cinq sites pilotes situés à Paris-Saclay (France), Bochum (Allemagne), Brunssum (Pays-Bas), Glasgow et Nottingham (Royaume-Uni) développeront des réseaux de 5GDHC

        

pages:strapline

  • cmpt:saw 64 cmpt:times

pages:navigation