[D2GRIDS] #5 - La newsletter du projet D2GRIDS

pages:newchild

À l'heure où nos villes sont confrontées à de nombreux défis, il est essentiel d'ouvrir la voie à des solutions durables pour rendre nos villes plus résistantes et plus vivables. En tant que réseau énergétique circulaire, intelligent et à faible émission de carbone, le chauffage et le refroidissement urbains de 5e génération (5GDHC) est l'une de ces solutions prometteuses.

Dans cette newsletter, nous vous invitons à découvrir les 5 sites pilotes mettant en œuvre la 5GDHC ainsi que la nouvelle plateforme lancée par les partenaires du projet D2GRIDS.
De plus, vous pourrez rentrer dans les détails du projet avec des outils méthodologiques, des recommandations pour réussir la mise en œuvre de votre projet et un avis d'expert. Et... n'oubliez pas de regarder le webinaire Celsius sur la vague de rénovation et l'opportunité du 5GDHC.

La cinquième newsletter est maintenant disponible !

Ce projet vise à réduire l'empreinte carbone des bâtiments existants dotés de réseaux de chauffage et de refroidissement de 5e génération, grâce à l'utilisation de technologies renouvelables, au stockage de l'énergie et aux réseaux intelligents.

Lire la newsletter en FRANÇAIS
Lire la newsletter en ANGLAIS
Lire la newsletter en NEERLANDAIS

Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine newsletter !

D2GRIDS est l'acronyme de "demand-driven grids". Il s'agit d'un projet Interreg Europe du Nord-Ouest (NWE) d'une durée de 3 ans (2018-2022). Mijnwater Ltd., basée aux Pays-Bas, est le partenaire principal. Le projet comprend 12 partenaires et 7 partenaires secondaires. Cinq sites pilotes situés à Paris-Saclay (France), Bochum (Allemagne), Brunssum (Pays-Bas), Glasgow et Nottingham (Royaume-Uni) développeront des réseaux de 5GDHC.


pages:history

pages:more