L'équipe REED Expo du Mondial du bâtiment a lancé cette semaine deux initiatives majeures visant à faciliter l'appropriation des innovations par l'ensemble des professionnels du secteur. Construction21 va naturellement s'y associer pour ce qui concerne la construction durable.
  • Création de BatiRadio, qui a pour vocation de diffuser l'information du secteur via des émissions en direct et des podcasts. Nous pensons y développer des émissions en lien avec les dossiers thématiques publiés sur Construction21. Pour piloter le choix des sujets, nous constituerons après l'été un comité éditorial composé d'adhérents de l'association. Si vous souhaitez y participer, faites-moi signe!
  • Construction Tech : nouveau secteur au sein de Batimat, cette initiative conjointe avec le Gimélec vise à accompagner les professionnels dans la transformation digitale et l'industrialisation du secteur. Au-delà d'un espace d'expo consacré au bâtiment connecté sur Batimat, elle s'accompagne d'un baromètre permettant de décrypter régulièrement l'innovation et les nouvelles technologies du marché, d'un challenge de startups et d'une présence sur le CES de Las Vegas dès janvier 2019. Là encore, Construction21 s'y associera, à la fois pour faciliter l'identification de startups et faire connaître leurs solutions innovantes.

           

 Compte-rendu

Dernière mise à jour le le 10-07-2018 par Véronique Pappe

  • Vue 291 fois

Structure de la page