Le projet SB&WRC est soutenu par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre et bénéficie d’un soutien financier du FEDER.

Afin de préparer le marché au développement des matériaux de construction biosourcés et issus de déchets et faciliter la massification des prototypes de matériaux développés dans le cadre du projet SB&WRC, la mobilisation des professionnels de la construction est une étape essentielle.

Dans un premier temps, pour sensibiliser les têtes de réseaux et acteurs français et anglais aux concepts de matériau biosourcé / issu de déchets et identifier leurs attentes vis-à-vis de ces matériaux, Nomadéis, en appui de Construction 21 et l’ASBP, sollicite 2000 professionnels français et anglais au travers d’une consultation en ligne et lors de conférences et évènements associés. Producteurs, distributeurs de matériaux de construction, architectes, maîtres d’œuvre, entreprises du BTP et artisans pourront ainsi exprimer leurs perceptions, pratiques et attentes vis-à-vis de ces matériaux.

Basée sur un questionnaire conçu spécifiquement pour le projet et disponible sur un logiciel en ligne, cette enquête aura pour objectifs de :

  • Comprendre les perceptions et attentes des professionnels vis-à-vis des matériaux de construction biosourcés et issus de déchets ;
  • Alimenter la réflexion des partenaires du projet sur les types de matériaux les plus adaptés aux professionnels du secteur du bâtiment ;
  • Développer des argumentaires adaptés aux différents publics cibles afin de convaincre le plus grand nombre de professionnels français et anglais des avantages comparatifs et performances de ces matériaux.

Cette consultation transfrontalière complète le panorama dressé par Nomadéis lors d’enquêtes menées auprès des entreprises dans différents régions et outre-mer sur les usages, tendances, opportunités des matériaux biosourcés et les pratiques d’économie circulaire dans la construction.  Si plus de 10 000 professionnels français ont été sollicités dans ce cadre, l’enquête SB&WRC permettra de déterminer les perceptions et attentes particulières des acteurs de la zone Interreg France (Manche) Angleterre.

Résultats de l’enquête
‘matériaux de construction biosourcés’

Résultats de l’enquête
‘ Ressources pour la construction :
pratiques d’économie circulaire’

Enquête
"matériaux locaux pour le bâti tropical’
à la Réunion

Vous souhaitez participer à l’enquête et faire partie des premiers « testeurs » du questionnaire ? Contactez Sylvain Bosquet, sylvain.bosquet[a]construction21.fr

Le projet SB&WRC est soutenu par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre et bénéficie d’un soutien financier du FEDER.

                    

Dernière mise à jour le le 10-07-2018 par Sylvain Bosquet

  • Vue 102 fois

Structure de la page