Le nouveau cru BIM sera bourguignon avec BIMOC !

pages:newchild

Comme souvent, la France part en retard et puis se met en ordre de marche pour remonter en tête : notre pays serait le champion d’Europe en 2016 par le nombre de marchés publics en BIM  déposés au joue ! Cette fois, on ne peut plus l’ignorer, le phénomène BIM est une réalité.  D’autant plus qu’en mars, c’était BIM World mais l’openBIM Summit qui a rassemblé à Paris 400 experts mondiaux sur la normalisation du BIM, piliers fondateurs des échanges numériques sur toute la filière de la Construction.

L’offre autour du BIM se structure, tant au niveau de la conception, de la réalisation ou de l’exploitation des bâtiments. Editeurs, mais aussi méthodologies de BIM management, normalisation et formation des acteurs, avancent à grands pas.

Et le BIM, qui vise à partager la connaissance du bâtiment sur son cycle de vie, croise d’autres avancées numériques innovantes autour de la Smartcity et des objets connectés tout aussi prometteuses pour placer l’usager au centre d’un panel de services : La ville de Dijon sera l’une des toutes premières villes connectées de France !

Deux ans après sa première édition, BIMOC sera à nouveau le révélateur de tous les progrès qui transforment nos usages : l’utilisation des drones, des outils de scan et d’impression 3D et les services exploitant les objets connectés sortent des laboratoires pour s’installer dans le monde des offres professionnelles…  

BIMOC 2018 s’annonce véritablement comme un grand cru Bourguignon… ! Rendez-vous le 7 juin à Dijon pour ce grand « BIM’s day régional » combinant conférences, ateliers, démos, mais aussi forum d’échanges et de contacts. Cet événement  est organisé par GA2B, avec le soutien de bSFrance-Mediaconstruct.

  • Rendez-vous sur : www.bimoc.fr
  • Inscriptions : code -50% sur Pass 1jée : ORGA-BIMOC

 

pages:history

pages:more