University of Brighton

pages:newchild

Le projet SB&WRC est soutenu par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre et bénéficie d’un soutien financier du FEDER.

Ancienne école polytechnique, l'Université de Brighton a été fondée en 1992. Son budget annuel s'élève à  165 millions de livres pour 21 000 étudiants et un personnel de 2 600 personnes.  L'université a capitalisé sur ses solides relations avec l'industrie et a basé ses recherches sur un travail continu avec les filières locales et le entreprises sociales de la communauté. L'Université de Brighton a la réputation de délivrer des résultats de recherche à l'impact significatif socialement, culturellement et economiquement. Le dernier Research Excellence Framework (REF) a confirmé notre position parmi les 60 meilleures institutions du Royaume Uni pour la qualité de nos recherches et nous a accordé la 27ème place sur 128 universités à travers le monde.

L'équipe de l'Université de Brighton dédiée au projet SB&WRC est issue de la School of Architecture & Design (soAD). En 2008, ses membrea ont conçu et livré le premier logement à recevoir le Certificat de Performance Energétique A+ (EPC) au Royaume Uni. C'était également le premier bâtiment en Europe construit à 90% à partir de matériaux organiques et renouvelables. En 2014, l'équipe a également construit le “The Waste House” - le premier bâtiment permanent en Europe construit à 90% avec des matériaux issus de déchets. 

En tant que partenaire du projet Sustainable Bio & Waste Resources for Construction (SB&WRC) Interreg 5a France Channel England (FCE), l'Université de Brighton est chargée de concevoir et produire l'un des toris prototypes d'isolant thermique bas carbone innovant à partir de matériaux biosourcés et recyclés. Les académiques de l'Université de Brighton Duncan Baker-Brown (soAD), Nick Gant (soAD) et Dr. Ryan Woodard (SET) utiliseront des gisements biosourcés et de matériaux textiles à recylcer dans la région de Brighton. Notre prototype sera spécial en cela que son enveloppe extérieure comportera une patine à base de chaux et de terre cuite.

Les prototypes de panneau d'isolation ainsi produit seront fixés sur le "Waste House" situé sur le campus University’s Grand Parade (http://arts.brighton.ac.uk/projects/wastehouse/learn-about-the-waste-house) pour un suivi de sa performance thermique.

Site web: https://www.brighton.ac.uk/index.aspx


Partager:

pages:history

University of Brighton

pages:revision

University of Brighton

pages:revision

University of Brighton

pages:revision

pages:more