University of Bath

pages:newchild

Le projet SB&WRC est soutenu par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre et bénéficie d’un soutien financier du FEDER.

Le BRE Centre for Innovative Construction Materials (BRE CICM) de l'Univeristé de Bath a été fondé en 2006. Ce centre travaille en partenariat avec BRE (anciennement Building Research Establishment) et son équipe compte 20 académiques et 40 chercheurs, dont des doctorants, pour conduire des recherche de pointe dans domaines tels que: les bétons et ciments bas carbone, les structures béton innovantes, l'ingénierie bois, les éco-matériaux (dont les biosourcés) et la performance énergétique des matériaux. Les locaux de BRE CICM comprennent le University of Bath’s Building Research Park à Wroughton, dans le Wiltshire. Cet établissement unique intègre des équipements pour tester la performance naturelle et l'altération des nouveaux matériaux, ainsi que d'éléments de construction entiers comme les panneaux de mur. Il comprend aussi une grande chambre environnementale pour simuler le climat.

Les activités de recherche du BRE CICM  ont pour but de développer des solutions bas carbone sobres en énergie pour les matériaux et les technologies liées à la construction neuve et à la rénovation de bâtiments ou d'infrastructures existantes. Le BRE CICM collabore étroitement avec ses partenaires industriels, augmentant d'autant l'impact de ses travaux.

Nos recherches pertinentes pour le projet SB&WRC comprennent le développement de système préfabriqués en paille, et la construction chaux-chanvre. Dans ce projet, BRE CICM dirigera l'élaboration d'un nouveau prototype de matériau basé sur la paille de blé, sa conception ainsi que son évaluation. BRE CICM dirigera également la production, la mise en oeuvre et l'évaluation des trois prototypes. L'avantage pour l'Université de Bath découle des indices exploitables issus de ce projet et de l'impact plus large de cette recherche pour le secteur de la construction.

Les équipes de BRE CICM impliqués dans le projet SB&WRC comprennent le Professeur Pete Walker, le Dr Dan Maskell, le Dr Aurélie Laborel-Preneron, et Helen Perryman.

Site web: http://www.bath.ac.uk/


Partager:

pages:history

University of Bath

pages:revision

University of Bath

pages:revision

University of Bath

pages:revision

pages:more