ELODIE partenaire de l’expérimentation du projet de recherche BENEFIS

                     

                        

                              

Le projet de recherche BENEFIS a pour ambition de définir un certain nombre de consensus méthodologiques portant sur l’Analyse de Cycle de Vie (ACV) à l’échelle du bâtiment et de faire évoluer ses outils opérationnels.

ELODIE est aujourd’hui partenaire de l’expérimentation du projet de recherche BENEFIS.

En effet, afin d’améliorer la confiance dans les ACV bâtiment, mais aussi de rendre compréhensible et accessible au plus grand nombre la démarche d’éco-conception des ouvrages, le projet BENEFIS a développé de nombreuses fonctionnalités dans ELODIE.

Il s’agit aujourd’hui de vérifier l’opérationnalité de ces fonctionnalités, de valider leur adéquation avec les besoins des acteurs de la filière et de les tester.

Dans ce but, courant avril débute une phase d’expérimentation au cours de laquelle les expérimentateurs sont invités à utiliser les nouvelles versions des outils novaEQUER et/ou ELODIE pour la modélisation d’un projet de construction.

Les retours d’expériences de ces utilisateurs permettront ensuite aux partenaires du projet BENEFIS de valider, ou de réorienter, les différentes méthodologies et fonctionnalités, mises en place au cours du projet.

 

Intéressé pour devenir expérimentateur du projet BENEFIS ? Contactez l’équipe en charge de cette étude : projetbenefis@gmail.com.

Retrouvez les informations relatives à l’expérimentation ici :  Appel à participation BENEFIS

                       

Dernière mise à jour le le 23-05-2014 par Dorothée Koe Effala

  • Vue 718 fois