Feed ELODIE et AggloBAT, 2 nouveaux outils pour une saisie simplifiée des données dans ELODIE.

Début Avril 2014, ELODIE se pare de 2 nouveaux outils permettant, pour l’un, de renseigner les données relatives au contributeur produits et équipement sous forme d’un tableur Excel, et pour l’autre, d’agréger différentes études de bâtiment en un seul projet ELODIE.

  • Feed ELODIE :

Intéressé par l’idée de pouvoir réutiliser les différents tableurs de données issus des métrés, DPGF, CCTP, etc. ? Avec Feed ELODIE, il est possible d’organiser très simplement le contributeur composant de son projet sur un tableur Excel (définition des lots, des composants, des quantités) sans nécessiter une connexion permanente au logiciel ELODIE.

  • AggloBAT :

Désireux de réunir plusieurs bâtiments en un seul et unique projet ELODIE ? AggloBAT est un outil qui permet de regrouper rapidement des bâtiments présents dans différents XML de projet ELODIE, afin de n’importer qu’un seul projet, composés de ces différents bâtiments, dans ELODIE.

Accessibles directement depuis l’onglet « Documentation » de l’interface ELODIE, ces deux outils sont mis à disposition des utilisateurs des versions professionnelles et éducatives.

Ces outils sont issus de travaux de recherche réalisés dans le cadre du partenariat de coopération intellectuelle entre le CSTB et Bouygues Construction.

                                         

Dernière mise à jour le le 25-04-2014 par Dorothée Koe Effala

  • Vue 662 fois