Rejoindre cette communauté


Au premier janvier 2015, la surveillance de la qualité de l'air intérieur dans l'ensemble des bâtiments recevant du public et notamment des enfants de moins de 6 ans, devient une obligation légale. A l'occasion du 4e colloque Défis Bâtiment et Santé, le docteur Suzanne Déoux, présidente de l'Association Bâtiment Santé Plus souhaite alerter les responsables locaux et les professionnels du bâtiment pour éviter un report de cette mesure.


Télécharger

Dernière mise à jour le le 12-05-2014 par Claire-Sophie Coeudevez

  • Vue 925 fois


 Tony FERNANDES le 22-05-2014

Comme toutes les décisions politiques, les déclarations ont été faites sans reflexion préalables sur les coûts engendrés par de telles decisions. Les écoles maternelles sont truffées de propagateurs de COV avec les revêtements PVC et tout le mobilier qui est fait en MDF, qui comme chacun le sait, n'est qu'un amas de colle avec des poussières de bois.

Donc c'est tout une industrie à modifier et des crédits colossaux à trouver ne serait ce que pour les haltes garderies et ecoles maternelles , qui sont le cadet des soucis des gouvernements quels qu'ils soient.

Toutefois, étant passionné par cet état de fait, je veux bien m'associer à des recherches de materiaux, et même une nouvelle conception de mobiliers avec des materiaux respectueux de l'environnement des enfants et subséquemment des adultes .

 Dominique ORS le 23-05-2014