Rejoindre cette communauté

Titre: Réunion de la Task Force Ville Durable et du Conseil des affaires France-Russie de MEDEF International

Quand: 8:30 - 10:30, 1 Feb 2017

Lieu: Togliatti, Russie

Tarif: Gratuit

Organisateur: MEDEF International

Contact: Alexandre GELLE Chargé de mission Ville Durable Tél : 01 53 59 16 33 e-mail: agelle@medef.fr

Tags:   

Chère Madame, cher Monsieur,

MEDEF International a le plaisir de vous inviter à participer à une rencontre de sa Task Force Ville Durable et du conseil des affaires France-Russie autour de M. Sergey Andreyev, Maire de Togliatti, le mercredi 1er février 2017, au MEDEF, de 8h30 à 10h30.

Créée il y a plus de 60 ans, Togliatti est devenue un maillon fort de l’industrie russe grâce à l’implantation de sites de production majeurs : dans l’automobile, avec la méga-usine d’AvtoVAZ (Lada) le leader du marché russe, mais aussi dans la chimie, les équipements électriques et les matériaux de construction. C’est aujourd’hui la deuxième plus grande ville de la Région de Samara, décomptant au total 700 000 habitants.

Le groupe Renault-Nissan et les équipementiers automobiles français s’y sont implantés au cours des 10 dernières années, aux côtés d’une quarantaine d’industriels internationaux déterminés à tirer avantage du savoir-faire industriel local, de l’emplacement géographique favorable de la ville (sur les axes routiers, fluviaux et ferroviaires donnant accès direct à 50% de la population russe) et de l’amélioration progressif de son environnement des affaires.

Sur un plan urbain, l’équipe municipale, emmenée depuis 2012 par M. Sergey Andreyev (parti Russie Unie), poursuit la modernisation de la ville, de ses services et équipements publics. Le maire aura à cœur d’aborder les différents projets à venir et de présenter les grandes lignes du récent plan d’investissement de la ville (130 milliards de roubles investit d’ici à 2020) et ses secteurs d’investissement (transports publics, ingénierie, infrastructures sociales notamment).

Cette réunion sera donc l’occasion de mieux connaitre les priorités des autorités municipales concernant les besoins de la ville et les possibilités de partenariats avec le secteur privé, mais également de mieux connaître les opportunités générées par la très forte activité industrielle de l’agglomération.

Dernière mise à jour le le 11-01-2017 par Sylvain Bosquet

  • Vue 380 fois