Rejoindre cette communauté

Titre: Café Climat : rénovation énergétique des copropriétés parisiennes : après l’audit : comment passer à la phase travaux ?

Quand: 19:00 - 20:30, 22 Apr 2013

Lieu: Mécano Bar - 99, rue Oberkampf - 75011

Tarif: Entrée Gratuite sur inscription via formulaire : http://www.apc-paris.com/actualites/2012/cafe-climat-lundi-22-avril.html

Organisateur: Agence Parisienne du Climat

Contact: Laure Fabiani

Tags:                  

Inscription obligatoire via formulaire ICI

L’objet de ce Café Climat sera de décortiquer les différentes prestations AMO pour permettre à chaque copropriété de déterminer laquelle adapter à son projet d'amélioration de performance énergétique.

Dans le cadre d’une rénovation énergétique globale, l’audit est une étape fondamentale qui traduit la mobilisation de la copropriété et ses motivations : réduire ses charges énergétiques, valoriser son patrimoine, améliorer le confort des habitants, limiter son impact environnemental.

Cet audit a pour objectif de proposer une série de préconisations adaptées aux problématiques de la copropriété. Il s’agit alors de procéder à l’analyse technique du contenu dans le but de construire le projet de rénovation énérgétique et de solliciter les services d’un maître d’œuvre.

L’AMO est le prestataire qui a pour missio d’accompagner la copropriété dans sa démarche suite à l’audit énergétique. Il l’aide à prendre les décisions concernant le déroulement de la phase maîtrise d'oeuvre. Il l’assiste sur le choix du maitre d’œuvre et peut proposer le suivi de ce dernier.

Objectif : mettre en cohérence les besoins de la copropriété avec la proposition du maitre d’œuvre.

Les prestations d’AMO sont multiples et celles-ci peuvent être subventionnées dans le cadre du dispositif « Copropriétés : Objectif Climat ! ».    

En fonction du projet, il s'agira d'une  :  

-           AMO travaux,

-           AMO renégociation des contrats d’énergie,

-           AMO garantie de performance énergétique.

L’objet de ce Café Climat sera de décortiquer les différentes prestations AMO pour permettre à chaque copropriété de déterminer laquelle adapter à son projet d'amélioration  énergétique.

Avec :

- Florent Loussouarn, ingénieur conseil énergie chez Pouget Consultants
- Omar Zagdouni, expert rénovation énergétique pôle logement chez Eiffage Construction
- Guy Barbot, président du conseil syndical, leader énergétique d’une copropriété parisienne.

Et l’équipe de l'APC représentée par :
- Anne Ged, directrice,
- Quentin Perroit, chargé d’études,
- Laure Fabiani, conseillère Info-Energie Climat, organisatrice des Cafés Climat.

Entrée gratuite sur inscription.

En cas de désistement, merci d'envoyer un email à l'adresse : evenements@apc-paris.com avant le vendredi 19 avril pour permettre aux personnes sur liste d'attente d'être prévenues. Merci pour votre compréhension.

Café Climat 22 avril

Dernière mise à jour le le 09-04-2013 par APC Laure Fabiani

  • Vue 594 fois