Trophées Bâtiment Santé : J-10 avant la clôture des candidatures, ne manquez pas l'échéance !

De la conception à la rénovation, la santé s'impose comme un élément désormais incontournable pour les maîtres d'oeuvre et d'ouvrage. Cette année "Les Défis Bâtiment Santé" vont davantage faire le point sur les améliorations et innovations issues de ces filières : LEDs, acoustique, désamiantage, mesure et prédiction de la QAI, filtration de l'air et ventilation, photocatalyse…

Cette année quatre catégories ont été retenues pour les Trophées Bâtiment Santé.

Pour la catégorie "Démarches Santé innovantes", peuvent concourir toutes les opérations où la santé a été un critère pris en compte dans des opérations de sensibilisation et dans des réalisations de bâtiments publics ou privés, tertiaires ou logements, etc.

Une deuxième catégorie concerne les "mesures QAI innovantes" c'est-à-dire les technologies de métrologie : capteurs et analyseurs pour la détection et l'identification de différents polluants, modèles de prédiction de la QAI.

Une autre porte sur les "technologies innovantes d'amélioration QAI" c'est-à-dire les technologies de diminution des polluants de l'air intérieur : filtration, épuration, ventilation… Enfin, la quatrième concerne les "produits innovants", qu'ils s'agissent de nouveaux produits de gros oeuvre ou de second oeuvre, équipements, aménagements, du bâtiment ayant un impact favorable sur la santé.

Pour participer, les candidats peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 17 mars, sur le site du colloque. Les lauréats seront dévoilés lors d'une conférence de presse le 12 mai et les Trophées remis le jour du colloque le 15 juin. Le jury des Trophées est composé de représentants du CNOA, CIDB, OQAI, ADEME, AQC, ASPA, CETIAT, CEREMA, CODEM et MEDIECO et se réunira le 5 mai.

 bookmarks:visit
Partager: