On a essayé : le compost au bureau

Chez Florès, on a la main verte ! Selon l’expérience de chacune et chacun, la grande terrasse du bureau nous offre un terrain d’expérimentation et un véritable espace d’agrément pour travailler. Le potager installé l’année dernière nous a gratifié d’une belle récolte et de quoi agrémenter les repas de midi de tomates, salades, aubergines et autres melons savoureux. Et parce qu’il faut rendre à la terre ce qui revient à la terre – même sur la terrasse ! –, désormais trognons et épluchures évitent la case poubelle et filent directement au compost !

 

Le compostage est un processus qui se produit lorsque des débris organiques tombent sur la terre pour former la litière dans les espaces naturels. Cette litière, composée des feuilles et branches qui recouvrent le sol à l’automne, est progressivement digérée par les innombrables macro et micro-organismes : c’est le processus d’humification, qui aboutit à la formation de l’humus qui contient les nutriments assimilables par les plantes.

Dans le compostage, ce processus est repris et entretenu pour valoriser les déchets organiques et aboutir à un amendement utilisable directement au jardin ou, comme chez nous, dans les bacs de culture !

 Lire la suite de l'article

 bookmarks:visit
Partager: