Synthèse des actions de structuration et développement des filières de matériaux de construction biosourcés

En mars 2010, la filière des matériaux biosourcés a été identifiée, par le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD), comme l’une des 18 filières vertes ayant un potentiel de développement économique élevé pour l’avenir. Depuis cette date, la Direction Générale de l'Aménagement, du Logement, et de la Nature (DGALN) a engagé, en concertation avec les professionnels concernés, un ensemble d'actions visant à lever les freins au développement économique des filières de matériaux de construction biosourcés et définir des actions collectives à mettre en place. 
La DGALN a publié en fin d'année 2016 un bilan des actions menées entre 2014 et 2016 dans le cadre du deuxième plan d’actions.
----------
Le rapport, intitulé "Structuration et développement des filières de matériaux de construction biosourcés Plan d’actions n° 2, avancées et perspectives" est accessible sur le site du ministère du Logement (PDF, nouvelle fenêtre).
Le bilan du premier plan d'actions est également accessible sur le site du Ministère du logement (PDF, nouvelle fenêtre).
 bookmarks:visit
Partager: