[Idée verte] Vicat injecte du bois dans du béton - L'Usine Matières premières

Pouvant être mis en œuvre comme du béton traditionnel, le nouveau produit sur lequel planche Vicat associe du ciment, une charge minérale et des granulés de bois. Avec pour objectifs de proposer de meilleures performances thermiques et de s’inscrire dans l’élan de la RE2020.

[Idée verte] Vicat injecte du bois dans du béton

Vicat s'appuie sur un ciment "bas carbone" existant pour ce nouveau béton basse densité.

 

Incorporer des granulats de bois à du ciment et à une charge minérale, tel est le pari de Vicat pour la formulation d’un nouveau béton prêt à l’emploi (BPE). Le cimentier isérois (siège à L'Isle d'Abeau, 9 950 salariés, 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019) entend répondre, avec ce projet, aux nouvelles exigences environnementales.

"La performance thermique des matériaux de construction cimentaires est majoritairement liée à la densité. Plus celle-ci diminue, plus le matériau est performant par rapport à un équivalent béton traditionnel. Nous sommes en mesure d’atteindre des densités 50% plus faibles. L’impact thermique sera donc forcément meilleur”, précise le groupe, en attente des résultats de nouvelles mesures pour communiquer des chiffres plus précis.

 bookmarks:visit
Partager:

eh ben avec çà on est content ...

 Philippe RAINAUT friendlytime:the 10-01-2021