FIBRA Award, Premier Prix mondial des architectures contemporaines en fibres végétales

INSCRIVEZ-VOUS avant le 15 septembre 2018 sur www.fibra-award.org

Vous avez construit ou rénové un ou plusieurs bâtiments utilisant largement des fibres végétales : nous serions heureux que vous participiez à notre palmarès !

Le FIBRA Award récompense des équipes qui mettent en œuvre des matières végétales dans leurs bâtiments, en proposant des solutions innovantes, en valorisant les ressources et les savoir-faire de leur territoire d’accueil et en s’attachant à des valeurs esthétiques. L’ambition de ses initiateurs est de promouvoir la dynamique actuelle en faveur de la construction en matériaux biosourcés issus de filières locales.

Le prix concerne le bambou, le roseau, le chanvre, le lin, la paille, le rotin, les palmes, les coproduits de collecte industrielle (bagasse, coque d'arachide, cosse de riz, fibre de coco, etc.), les déchets de collecte (papier, carton, textiles, bois de palette, etc.), les algues, etc. Les bâtiments à structures en bois, qui font déjà l’objet de nombreux prix, ne sont pas concernés par le FIBRA Award, sauf si le bois est associé à un ou plusieurs autres matériaux biosourcés.

Le FIBRA Award est ouvert aux bâtiments neufs et rénovés construits avec une quantité significative de fibres végétales, sur tous les continents, et mis en service après janvier 2008.

 Les dossiers de candidature peuvent être déposés par le maître d’ouvrage, l’architecte ou l’entreprise.

Ils seront soumis entre le 13 avril et le 15 septembre 2018 par le biais d’un formulaire accessible sur le site internet du FIBRA Award : www.fibra-award.org

Toutes les rubriques du formulaire doivent être remplies ; les formats et le volume maximal recommandé pour les fichiers doivent être respectés.

La participation au FIBRA Award est gratuite, et un candidat peut soumettre plusieurs projets.

 

 bookmarks:visit
Partager: