Horváth et Drees & Sommer concluent un accord de partenariat dans le domaine de l'économie de l'hydrogène

Horváth et Drees & Sommer concluent un accord de partenariat dans le domaine de l'économie de l'hydrogène

Photo: Getty Images

  • Conseil pour la mise en œuvre réussie de projets d'hydrogène
  • Intégration des applications de l'hydrogène dans les processus d'entreprise
  • Ancien délégué à l'hydrogène du gouvernement fédéral allemand, Dr. Stefan Kaufmann, soutient le partenariat exclusif

Le cabinet de conseil en management international Horváth et l'entreprise spécialisée dans le secteur de la construction et de l'immobilier Drees & Sommer unissent leurs compétences dans le domaine de l'économie de l'hydrogène. L'objectif de cette coopération est d'aider les clients à la conception et la mise en œuvre de stratégies et de projets liés à l'hydrogène. Les deux entreprises veulent contribuer à la réalisation des objectifs européens en aidant les entreprises industrielles et les pouvoirs publics à réduire leurs émissions. A ses côtés est l'ancien chargé de mission pour l'hydrogène au sein du gouvernement fédéral allemand, Stefan Kaufmann.

L'Europe veut devenir le premier continent climatiquement neutre. Pour les entreprises locales, cela signifie ne plus émettre de gaz à effet de serre nets d'ici 2045. C'est ce que prévoit la loi sur la protection du climat 2021 du gouvernement fédéral allemand. Compte tenu des objectifs climatiques ambitieux, Horváth et Drees & Sommer renforcent leur collaboration existante pour accélérer la transition énergétique, notamment dans le domaine de l'économie de l'hydrogène. Pour ce faire, les deux sociétés de conseil mettent en commun leurs expertises en matière de conseil stratégique et opérationnel en management et en projets.

Matthias Deeg, partenaire et responsable du département de conseil pour le secteur de l'énergie chez Horváth, déclare : « Nous sommes des experts en développement de stratégies, en transformation globale ainsi qu'en gestion des performances. Compte tenu de la nécessité urgente de développer de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux secteurs d'activité pour un avenir climatiquement neutre, nous voulons continuer à développer notre expertise et notre capacité de mise en œuvre dans le domaine du conseil en hydrogène. L'hydrogène est un thème sur lequel nous misons systématiquement dans l'optique d'une économie durable ».

« Drees & Sommer développe des concepts énergétiques durables et accompagne ses clients dans leur mise en œuvre réussie. Pour ce faire, notre équipe d'experts interdisciplinaires soutient les donneurs d'ordre depuis la première analyse de potentiel jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle et la mise en service d'installations de production et d'infrastructures. L'accent est mis sur des solutions sur mesure pour l'industrie, la chimie et la mobilité, afin de produire de l'hydrogène vert et ses dérivés, de les importer et de les rendre disponibles et utilisables efficacement sur le lieu de consommation », explique le Dr. Alexander Stubinitzky, responsable de l'équipe hydrogène de Drees & Sommer.

La réussite de l'économie de l'hydrogène passe par la mise en réseau de toutes les parties prenantes

Les deux entreprises sont animées par la vision de réussir la transition vers l'énergie verte. Horváth, OGE et TÜV SÜD ont créé à cet effet l'entreprise evety dès le mois de mai 2020. evety propose un portefeuille complet pour la réalisation de projets d'hydrogène dans différents domaines d'application. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site https://www.evety.com.

Dans le cadre de leur nouvelle coopération sur l'hydrogène, Horváth et Drees & Sommer aident les clients à développer des modèles commerciaux respectueux du climat, à mettre en place des écosystèmes d'hydrogène et à transformer des installations de production et d'infrastructure complètes pour utiliser l'hydrogène dans le cadre du remplacement progressif des énergies fossiles pour l'utiliser dans la production ou pour alimenter d'autres secteurs. La collaboration sera étendue à l'avenir au niveau national et international afin de renforcer encore la compétitivité des clients. Pour ce faire, les entreprises de conseil ont fait appel à l'ancien délégué à l'hydrogène du gouvernement allemand, Stefan Kaufmann. Cet expert reconnu en matière d'hydrogène a été chargé de l'innovation pour l'« hydrogène vert » du ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche (BMBF) en Allemagne de juin 2020 à juillet 2022.

 

À propos de Horváth :

Horváth est un cabinet de conseil en management international et indépendant qui emploie plus de 1.100 personnes sur des sites en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Hongrie, en Roumanie, aux États-Unis, en Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis. Nous sommes synonymes de connaissance approfondie du secteur et d'expertise professionnelle de haut niveau dans toutes les fonctions de l'entreprise - avec un accent sur la gestion de la performance et la transformation. Nous réalisons des projets dans le monde entier pour nos clients actifs au niveau international. Grâce à la collaboration avec nos partenaires au sein de l'alliance de conseil « Cordence Worldwide », nous garantissons une connaissance précise et une prise en compte des conditions locales respectives.

 

A propos de Drees & Sommer

En tant qu'entreprise internationale leader dans le domaine du conseil, de la planification et de la gestion de projets, Drees & Sommer accompagne les maîtres d'ouvrage privés et publics ainsi que les investisseurs dans toutes les questions relatives à l'immobilier et aux infrastructures - de manière analogique et numérique. Grâce à un conseil tourné vers l'avenir, l'entreprise propose des solutions pour des bâtiments performants, des portefeuilles à haut rendement, des infrastructures performantes et des villes où il fait bon vivre.

Drees & Sommer fournit toutes ses prestations en alliant économie et écologie, ce qu'elle appelle « the blue way ». L'entreprise, dirigée par des partenaires depuis plus de 50 ans, a son siège social à Stuttgart (Allemagne) et emploie plus de 4000 personnes sur 46 sites dans le monde. Drees & Sommer est présent au Luxembourg depuis 20 ans et emploie une équipe en croissance constante qui compte actuellement près de 100 collaborateurs.

 

 hydrogène
 hydrogene
 ESG
 zerocarbon

Auteur de la page

  • Birgit Kirchner

    Marketing Manager

  • Dernière modification de l'auteur le 16/11/2022 - 14:10

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     hydrogène
     hydrogene
     ESG
     zerocarbon