[Webinar] Design Actif : comment aménager l'espace public pour favoriser l'activité et la vie locale


Le concept de design actif vise à encourager la mobilité et l'activité physique par l'aménagement de l'espace public. Dans le cadre du programme Action Coeur de Ville, le Cerema organise une série de quatre webinaires pour les collectivités, afin de leur donner les clés pour encourager et accompagner les projets de revitalisation et de ludification grâce au Design Actif.


La notion de Design Actif est un concept assez large développé depuis plusieurs années à l'étranger mais encore peu connu en France. Depuis 2021, une convention a été signée entre l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires et Paris 2024 afin d'encourager les villes moyennes à aménagement ou réaménagement leurs espaces publics via les principes de Design Actif.

Il s'agit de profiter de  l'arrivée des Jeux Olympiques pour aménager les espaces publics des villes moyennes comme un moyen de développer leur attractivité et de favoriser la la santé de tous en favorisant l'activité physique. Un "Guide du design actif" a été publié en décembre 2021 par l'Agence Nationale de Cohésion des Territoires et par le label Terre de Jeux 2024.

Retrouvez ce guide et la date du prochain webinar en consultant l'article en intégralité sur Cerema actualité

 Villes et territoires
 design actif
 aménagement
 vie locale
 activité
 webinar
 activité

Auteur de la page


  • Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Villes et territoires
     design actif
     aménagement
     vie locale
     activité
     webinar
     activité