[Webinar] Bâtiment Public en Rénovation - Quelle démarche adopter pour participer aux transitions énergétique et environnementale ?

Rédigé par
Communication CERTIVEA

Direction de la communication

1008 Dernière modification le 15/01/2021 - 10:27
 [Webinar] Bâtiment Public en Rénovation - Quelle démarche adopter pour participer aux transitions énergétique et environnementale ?

 

Bâtiment Public en Rénovation - Quelle démarche adopter pour participer aux transitions énergétique et environnementale ? Démarche et retours d’expérience du siège de la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au travail (CARSAT) Rhône-Alpes (Lyon). Avec la participation de Carole LEHMANN, Ingénieure – Chargée de mission Garantie de Performance Energétique, et de Maxime MOREL, Ingénieur - Chargé d’étude Pôle Performance Environnementale, chez ALTO INGENIERIE

 

S'inscrire

 

 

Plan de Relance – Urgence climatique  
 
Comment progresser sur l’énergie, l’environnement, le confort, la santé… dans les bâtiments existants, neufs, établissements d’enseignement, de santé et de bureaux - Témoignages d’acteurs ayant choisi la certification/label

Face à la crise sanitaire, économique et écologique actuelle, le gouvernement français a lancé un important plan de relance visant à amplifier la rénovation énergétique des bâtiments non résidentiels publics et privés.  Les acteurs doivent également se préparer à répondre aux exigences de nouvelles réglementations (RE2020, décret tertiaire) et à adapter leurs bâtiments à l’urgence climatique.


Afin d’accompagner l’ensemble des collectivités et professionnels à prendre en compte ces enjeux, Certivéa et Cerway, pour le volet international, proposent fin janvier 2021, une série de 5 webconférences pour progresser sur les différentes dimensions du développement durable. Après une brève présentation des enjeux et des solutions de certifications/labellisations proposées par Certivéa, des acteurs publics et privés vous feront partager leurs retours d’expériences pour améliorer les performances énergétiques, environnementales, de confort et santé de leurs bâtiments d’enseignement, de santé, et de bureaux, existants ou neufs, en rénovation ou en exploitation. 

En ligne, via Teams
26/01 - 26/01/2021
Partager :